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Proceedings chapter
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Le rapport au savoir des enseignants: complémentarité des dimensions épistémique, identitaire et sociale

ContributorsMornata, Cecilia
Presented at Genève (Suisse), 9-11 septembre 2013
Publication date2013
Abstract

Dans le cadre de notre recherche doctorale (Mornata, 2011), nous avons souhaité mieux comprendre comment le rapport au savoir se révèle et par quel processus il se construit. Nous présentons ici notre thèse selon laquelle le rapport au savoir, dont la nature est éminemment sociale, se manifesterait par un contenu, des croyances sur le savoir et l'apprentissage, issu d'un processus de construction caractérisé par un investissement identitaire en lien avec le savoir.

Keywords
  • Croyances épistémiques
  • Dynamiques identitaires
  • Enseignant
  • Rapport au savoir
Citation (ISO format)
MORNATA, Cecilia. Le rapport au savoir des enseignants: complémentarité des dimensions épistémique, identitaire et sociale. In: REF – Réseau international de recherche en Éducation et en Formation Symposium Entre pratiques enseignantes et apprentissages : la question du rapport au(x) savoir(s). Genève (Suisse). [s.l.] : [s.n.], 2013.
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Proceedings chapter (Accepted version)
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:34622
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Technical informations

Creation03/05/2014 12:07:00 PM
First validation03/05/2014 12:07:00 PM
Update time03/14/2023 9:00:19 PM
Status update03/14/2023 9:00:19 PM
Last indexation01/16/2024 9:20:42 AM
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