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Le rapport au savoir des enseignants: complémentarité des dimensions épistémique, identitaire et sociale

Author
Published in V. Vincent & M.-F. Carnus. REF – Réseau international de recherche en Éducation et en Formation Symposium Entre pratiques enseignantes et apprentissages : la question du rapport au(x) savoir(s). Genève (Suisse) - 9-11 septembre 2013 - . 2013
Abstract Dans le cadre de notre recherche doctorale (Mornata, 2011), nous avons souhaité mieux comprendre comment le rapport au savoir se révèle et par quel processus il se construit. Nous présentons ici notre thèse selon laquelle le rapport au savoir, dont la nature est éminemment sociale, se manifesterait par un contenu, des croyances sur le savoir et l'apprentissage, issu d'un processus de construction caractérisé par un investissement identitaire en lien avec le savoir.
Keywords Croyances épistémiquesDynamiques identitairesEnseignantRapport au savoir
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Structures
Research group Formation et organisation (FOR)
Citation
(ISO format)
MORNATA, Cecilia. Le rapport au savoir des enseignants: complémentarité des dimensions épistémique, identitaire et sociale. In: V. Vincent & M.-F. Carnus (Ed.). REF – Réseau international de recherche en Éducation et en Formation Symposium Entre pratiques enseignantes et apprentissages : la question du rapport au(x) savoir(s). Genève (Suisse). [s.l.] : [s.n.], 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:34622

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Deposited on : 2014-03-05

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