en
Professional article
Open access
French

Des élèves à l'Uni! De la narration de l'expérience à l'expérience par la narration: mise en évidence de relations entre «règle, expérience et logique»

Published inEducateur, no. 01.14, p. 16-18
Publication date2014
Abstract

Dans le cadre d'un cours de formation initiale d'enseignants primaires en mathématiques, des élèves d'école primaire ont été invités à l'Université de Genève pour interagir avec des étudiants, à propos d'une tâche de mathématiques. Le but de cet article est de mettre en évidence les liens intellectuels qui peuvent réunir des élèves de 7P-8P et des étudiants, mus par une question commune, en tant qu'elle procède d'un savoir consistant.

Keywords
  • Didactique des mathématiques
  • Formation initiale d'enseignants primaires en mathématiques
  • Elèves de 7P-8P
  • Jeu de tâches
  • Division
Citation (ISO format)
DEL NOTARO, Christine. Des élèves à l’Uni! De la narration de l’expérience à l’expérience par la narration: mise en évidence de relations entre «règle, expérience et logique». In: Educateur, 2014, n° 01.14, p. 16–18.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:33972
578views
132downloads

Technical informations

Creation01/25/2014 6:22:00 PM
First validation01/25/2014 6:22:00 PM
Update time03/14/2023 8:56:36 PM
Status update03/14/2023 8:56:35 PM
Last indexation01/16/2024 2:10:37 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack