UNIGE document Professional Article
previous document  unige:33972  next document
add to browser collection
Title

Des élèves à l'Uni! De la narration de l’expérience à l’expérience par la narration: mise en évidence de relations entre «règle, expérience et logique»

Author
Published in Educateur. 2014, no. 01.14, p. 16-18
Abstract Dans le cadre d’un cours de formation initiale d’enseignants primaires en mathématiques, des élèves d'école primaire ont été invités à l’Université de Genève pour interagir avec des étudiants, à propos d’une tâche de mathématiques. Le but de cet article est de mettre en évidence les liens intellectuels qui peuvent réunir des élèves de 7P-8P et des étudiants, mus par une question commune, en tant qu’elle procède d’un savoir consistant.
Keywords Didactique des mathématiquesFormation initiale d’enseignants primaires en mathématiquesElèves de 7P-8PJeu de tâchesDivision
Full text
Article (Published version) (704 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe)
Citation
(ISO format)
DEL NOTARO, Christine. Des élèves à l'Uni! De la narration de l’expérience à l’expérience par la narration: mise en évidence de relations entre «règle, expérience et logique». In: Educateur, 2014, n° 01.14, p. 16-18. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:33972

257 hits

84 downloads

Update

Deposited on : 2014-02-01

Export document
Format :
Citation style :