Professional article
OA Policy
French

Des élèves à l'Uni! De la narration de l'expérience à l'expérience par la narration: mise en évidence de relations entre «règle, expérience et logique»

Published inEducateur, no. 01.14, p. 16-18
Publication date2014
Abstract

Dans le cadre d'un cours de formation initiale d'enseignants primaires en mathématiques, des élèves d'école primaire ont été invités à l'Université de Genève pour interagir avec des étudiants, à propos d'une tâche de mathématiques. Le but de cet article est de mettre en évidence les liens intellectuels qui peuvent réunir des élèves de 7P-8P et des étudiants, mus par une question commune, en tant qu'elle procède d'un savoir consistant.

Keywords
  • Didactique des mathématiques
  • Formation initiale d'enseignants primaires en mathématiques
  • Elèves de 7P-8P
  • Jeu de tâches
  • Division
Citation (ISO format)
DEL NOTARO, Christine. Des élèves à l’Uni! De la narration de l’expérience à l’expérience par la narration: mise en évidence de relations entre «règle, expérience et logique». In: Educateur, 2014, n° 01.14, p. 16–18.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:33972
646views
200downloads

Technical informations

Creation25/01/2014 18:22:00
First validation25/01/2014 18:22:00
Update time14/03/2023 20:56:36
Status update14/03/2023 20:56:35
Last indexation30/10/2024 16:10:25
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack