UNIGE document Doctoral Thesis
previous document  unige:33840  next document
add to browser collection
Title

Evaluating a blended tutoring program for the acquisition of interpreting skills: implementing the theory of deliberate practice

Author
Director
Defense Thèse de doctorat : Univ. Genève, 2013 - FTI - 2013/12/04
Abstract Le système d’entraînement supervisé (ES) pour l’apprentissage de l’interprétation mis en œuvre au Département d’interprétation (Faculté de traduction et d’interprétation, Université de Genève) est un système hybride se fondant sur la théorie de l’expertise et les principes pédagogiques du ‘deliberate practice’. L’ES aide les apprenants à développer une approche collaborative, autonome, métacognitive et d’autorégulation, fondée sur la rétroaction constructive fournie par les assistants pédagogiques et les pairs. Ce projet est une étude de cas visant à évaluer l’efficacité de l’ES. La partie théorique du projet décrit le processus d’interprétation, les théories pertinentes en matière d’apprentissage, la théorie de l’expertise et les principes du ‘deliberate practice’, appliqués à l’interprétation. La partie empirique décrit la méthodologie, les instruments utilisés, les données récoltées et la discussion des résultats. Les résultats de l’étude indiquent ce système hybride favorise l’acquisition des compétences nécessaires à maîtriser le processus d’interprétation, en vue de l’obtention du Master en interprétation de conférence.
Keywords Conference interpretingInterpreter trainingExpertiseDeliberate practiceVirtual learning environment (Virtual Institute)MetacognitionSelf-reflectionAutonomous learningCollaborative learningSocio-constructivismScaffoldingTutoringPeer-tutoringFormative assessmentReflective journals
Identifiers
URN: urn:nbn:ch:unige-338400
Full text
Thesis (10.3 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Citation
(ISO format)
MOTTA, Manuela. Evaluating a blended tutoring program for the acquisition of interpreting skills: implementing the theory of deliberate practice. Université de Genève. Thèse, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:33840

561 hits

64 downloads

Update

Deposited on : 2014-01-29

Export document
Format :
Citation style :