en
Doctoral thesis
English

Evaluating a blended tutoring program for the acquisition of interpreting skills: implementing the theory of deliberate practice

ContributorsMotta, Manuela
Defense date2013-12-04
Abstract

Le système d'entraînement supervisé (ES) pour l'apprentissage de l'interprétation mis en œuvre au Département d'interprétation (Faculté de traduction et d'interprétation, Université de Genève) est un système hybride se fondant sur la théorie de l'expertise et les principes pédagogiques du ‘deliberate practice'. L'ES aide les apprenants à développer une approche collaborative, autonome, métacognitive et d'autorégulation, fondée sur la rétroaction constructive fournie par les assistants pédagogiques et les pairs. Ce projet est une étude de cas visant à évaluer l'efficacité de l'ES. La partie théorique du projet décrit le processus d'interprétation, les théories pertinentes en matière d'apprentissage, la théorie de l'expertise et les principes du ‘deliberate practice', appliqués à l'interprétation. La partie empirique décrit la méthodologie, les instruments utilisés, les données récoltées et la discussion des résultats. Les résultats de l'étude indiquent ce système hybride favorise l'acquisition des compétences nécessaires à maîtriser le processus d'interprétation, en vue de l'obtention du Master en interprétation de conférence.

fre
Keywords
  • Conference interpreting
  • Interpreter training
  • Expertise
  • Deliberate practice
  • Virtual learning environment (Virtual Institute)
  • Metacognition
  • Self-reflection
  • Autonomous learning
  • Collaborative learning
  • Socio-constructivism
  • Scaffolding
  • Tutoring
  • Peer-tutoring
  • Formative assessment
  • Reflective journals
Citation (ISO format)
MOTTA, Manuela. Evaluating a blended tutoring program for the acquisition of interpreting skills: implementing the theory of deliberate practice. 2013. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:33840
Main files (1)
Thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
1393views
116downloads

Technical informations

Creation01/27/2014 5:21:00 PM
First validation01/27/2014 5:21:00 PM
Update time03/14/2023 8:55:23 PM
Status update03/14/2023 8:55:23 PM
Last indexation01/29/2024 8:04:16 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack