en
Master
French

Les liens entre les antécédents motivationnels, les besoins psychologiques basiques et les styles d'enseignements des maîtres d'éducation physique

Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2013
Abstract

Selon la TAD (théorie de l'autodétermination), les antécédents à la motivation influencent les ressources motivationnelles, qui à leurs tours influencent les styles motivationnels des enseignants. Les antécédents motivationnels ont aussi un impact direct sur les styles motivationnels. Cette étude s'intéresse aux facteurs contextuels et personnels qui sont en lien, d'une part avec les besoins psychologiques de base d'autonomie, de compétence et d'affiliation, et d'autre part avec les stratégies d'enseignement soutenant l'autonomie et contrôlantes des maîtres d'éducation physique. Nous avons analysé les données auto-reportées de 19 maîtres d'éducation physique des classes de 5-6-7ème primaire des établissements du canton de Genève.

fre
Citation (ISO format)
ODERMATT, Amélie Fanny. Les liens entre les antécédents motivationnels, les besoins psychologiques basiques et les styles d’enseignements des maîtres d’éducation physique. 2013.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:33415
238views
0downloads

Technical informations

Creation10/25/2013 2:15:00 PM
First validation10/25/2013 2:15:00 PM
Update time03/14/2023 8:52:00 PM
Status update03/14/2023 8:52:00 PM
Last indexation01/29/2024 8:03:42 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack