UNIGE document Conference Presentation
previous document  unige:33275  next document
add to browser collection
Title

A l’école des albums transposé. Transformer et être transformé par l’outil

Authors
Presented at Symposium International sur la littératie à l'école - SILE. Lisbonne - 14 novembre 2013 - . 2013, p. 1-18
Abstract La communication vise à décrire et expliquer les variations des mises en oeuvre d'un moyen d'enseignement. La méthode de lecture "A l'école des albums" a été proposé à l'ensemble du corps enseignant du canton de Genève. Nous observons comment 12 enseignant.e.s utilisent, adaptent, modifient l'outil et identifions les déterminants de cette variation.
Keywords Didactique du françaisMéthode de lectureManuelsOutil du travail enseignantClinique de l'activitéDidactique de la lecture
Full text
Presentation (Author postprint) (4.1 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
RONVEAUX, Christophe, REYMOND, Elsa. A l’école des albums transposé. Transformer et être transformé par l’outil. In: Symposium International sur la littératie à l'école - SILE. Lisbonne. 2013. 1-18 p. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:33275

311 hits

31 downloads

Update

Deposited on : 2014-01-15

Export document
Format :
Citation style :