en
Scientific article
French

Éducation thérapeutique du patient obèse, une approche de la complexité

Published inObésité, vol. 7, no. 3, p. 199-204
Publication date2012
Abstract

Dans l'obésité, les dimensions physiopathologiques et somatiques de la maladie sont étroitement tissées avec l'histoire de vie et les comportements intimes de l'individu. Cette complexité amène les soignants à questionner leur façon de concevoir l'éducation thérapeutique du patient et à développper de nouvelles modalités d'apprentissage, mettant en jeu les dimensions cognitives mais aussi émotionnelles et sensorielles de la personne.

Keywords
  • Obésité, Education thérapeutique, Complexité, Besoins éducatifs
Citation (ISO format)
CHAMBOULEYRON, Monique et al. Éducation thérapeutique du patient obèse, une approche de la complexité. In: Obésité, 2012, vol. 7, n° 3, p. 199–204. doi: 10.1007/s11690-012-0343-8
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
ISSN of the journal1951-5995
714views
7downloads

Technical informations

Creation12/05/2013 10:15:00 AM
First validation12/05/2013 10:15:00 AM
Update time03/14/2023 8:44:34 PM
Status update03/14/2023 8:44:34 PM
Last indexation01/16/2024 8:34:21 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack