UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:32322  next document
add to browser collection
Title

Éducation thérapeutique du patient obèse, une approche de la complexité

Authors
Published in Obésité. 2012, vol. 7, no. 3, p. 199-204
Abstract Dans l'obésité, les dimensions physiopathologiques et somatiques de la maladie sont étroitement tissées avec l'histoire de vie et les comportements intimes de l'individu. Cette complexité amène les soignants à questionner leur façon de concevoir l'éducation thérapeutique du patient et à développper de nouvelles modalités d'apprentissage, mettant en jeu les dimensions cognitives mais aussi émotionnelles et sensorielles de la personne.
Keywords Obésité, Education thérapeutique, Complexité, Besoins éducatifs
Identifiers
Full text
Article (Published version) (156 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Other version: http://link.springer.com/10.1007/s11690-012-0343-8
Structures
Research group Education thérapeutique du patient, diabète et obésité (600)
Citation
(ISO format)
CHAMBOULEYRON, Monique et al. Éducation thérapeutique du patient obèse, une approche de la complexité. In: Obésité, 2012, vol. 7, n° 3, p. 199-204. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:32322

240 hits

2 downloads

Update

Deposited on : 2013-12-17

Export document
Format :
Citation style :