fr
Article scientifique
Français

Éducation thérapeutique du patient obèse, une approche de la complexité

Publié dansObésité, vol. 7, no. 3, p. 199-204
Date de publication2012
Résumé

Dans l'obésité, les dimensions physiopathologiques et somatiques de la maladie sont étroitement tissées avec l'histoire de vie et les comportements intimes de l'individu. Cette complexité amène les soignants à questionner leur façon de concevoir l'éducation thérapeutique du patient et à développper de nouvelles modalités d'apprentissage, mettant en jeu les dimensions cognitives mais aussi émotionnelles et sensorielles de la personne.

Mots-clés
  • Obésité, Education thérapeutique, Complexité, Besoins éducatifs
Citation (format ISO)
CHAMBOULEYRON, Monique et al. Éducation thérapeutique du patient obèse, une approche de la complexité. In: Obésité, 2012, vol. 7, n° 3, p. 199–204. doi: 10.1007/s11690-012-0343-8
Fichiers principaux (1)
Article (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiants
ISSN du journal1951-5995
708vues
7téléchargements

Informations techniques

Création05.12.2013 10:15:00
Première validation05.12.2013 10:15:00
Heure de mise à jour14.03.2023 20:44:34
Changement de statut14.03.2023 20:44:34
Dernière indexation16.01.2024 08:34:21
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack