Master
French

Des élèves funambules : être, faire, trouver et rester à sa place en situation de (ré)intégration. Analyse de récits d'élèves

ContributorsBovey, Laurentorcid
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Defense date2013
Abstract

Ce travail de mémoire est une recherche empirique basée sur des récits d'intégration d'élèves provenant de classe de Développement dans des classes ordinaires du canton de Vaud. L'intégration scolaire est une thématique largement investiguée par les chercheurs/chercheuses en Sciences de l'éducation. La recherche part aujourd'hui du principe que l'intégration scolaire est un bienfait, un « mieux », une promotion pour les élèves. Lorsqu'il s'agit de questionner l'intégration sur le terrain, c'est le plus souvent les enseignant·e·s, les parents ou les camarades qui sont questionné·e·s, rarement les élèves intégré·e·s eux/elles-mêmes.

Citation (ISO format)
BOVEY, Laurent. Des élèves funambules : être, faire, trouver et rester à sa place en situation de (ré)intégration. Analyse de récits d’élèves. Master, 2013.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:32149
270views
9downloads

Technical informations

Creation18/11/2013 17:17:00
First validation18/11/2013 17:17:00
Update time14/03/2023 21:43:17
Status update14/03/2023 21:43:17
Last indexation30/10/2024 16:22:35
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack