en
Master
French

Des élèves funambules : être, faire, trouver et rester à sa place en situation de (ré)intégration. Analyse de récits d'élèves

ContributorsBovey, Laurentorcid
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Defense date2013
Abstract

Ce travail de mémoire est une recherche empirique basée sur des récits d'intégration d'élèves provenant de classe de Développement dans des classes ordinaires du canton de Vaud. L'intégration scolaire est une thématique largement investiguée par les chercheurs/chercheuses en Sciences de l'éducation. La recherche part aujourd'hui du principe que l'intégration scolaire est un bienfait, un « mieux », une promotion pour les élèves. Lorsqu'il s'agit de questionner l'intégration sur le terrain, c'est le plus souvent les enseignant·e·s, les parents ou les camarades qui sont questionné·e·s, rarement les élèves intégré·e·s eux/elles-mêmes.

fre
Citation (ISO format)
BOVEY, Laurent. Des élèves funambules : être, faire, trouver et rester à sa place en situation de (ré)intégration. Analyse de récits d’élèves. 2013.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:32149
255views
9downloads

Technical informations

Creation11/18/2013 4:17:00 PM
First validation11/18/2013 4:17:00 PM
Update time03/14/2023 8:43:17 PM
Status update03/14/2023 8:43:17 PM
Last indexation05/02/2024 1:35:10 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack