en
Book chapter
French

Qu'est-ce qu'on enseigne dans les séquences didactiques sur le récit quand celles-ci sont expérimentées par des enseignants en formation ?

Published inL'écriture de fiction en classe de français, Editors J.-L. Dufays & S. Plane, p. 105-125
PublisherNamur : Presses universitaires de Namur
Collection
  • Recherches en didactique du français; 5
Publication date2009
Abstract

Le chapitre présente une analyse des supports collectés par les étudiants en stage lors de leur enseignement du récit. A partir des copies d'élèves et des exercices, on reconstitue les divers objets enseignés par les étudiants sur leur temps de terrain dans le cadre d'une séquence didactique sur la production de récits. Cette analyse est l'occasion de rendre compte d'une structure de formation à l'enseignement du texte. L'enseignement de la production de textes narratifs débouche-t-elle pour autant sur une forme d'écriture littéraire ?

Keywords
  • Didactique du français
  • Formation à la production de textes
  • Enseignement du texte
  • Ecriture littéraire
  • Séquence de formation
Citation (ISO format)
RONVEAUX, Christophe. Qu’est-ce qu’on enseigne dans les séquences didactiques sur le récit quand celles-ci sont expérimentées par des enseignants en formation ? In: L’écriture de fiction en classe de français. Namur : Presses universitaires de Namur, 2009. p. 105–125. (Recherches en didactique du français)
Main files (1)
Book chapter (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:31955
ISBN978-2-87037-658-4
486views
16downloads

Technical informations

Creation12/04/2013 10:49:00 AM
First validation12/04/2013 10:49:00 AM
Update time03/14/2023 8:42:02 PM
Status update03/14/2023 8:42:02 PM
Last indexation08/29/2023 7:30:02 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack