UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:31955  next document
add to browser collection
Title

Qu'est-ce qu'on enseigne dans les séquences didactiques sur le récit quand celles-ci sont expérimentées par des enseignants en formation ?

Author
Published in J.-L. Dufays & S. Plane. L'écriture de fiction en classe de français. Namur: Presses universitaires de Namur. 2009, p. 105-125
Collection Recherches en didactique du français; 5
Abstract Le chapitre présente une analyse des supports collectés par les étudiants en stage lors de leur enseignement du récit. A partir des copies d'élèves et des exercices, on reconstitue les divers objets enseignés par les étudiants sur leur temps de terrain dans le cadre d'une séquence didactique sur la production de récits. Cette analyse est l'occasion de rendre compte d'une structure de formation à l'enseignement du texte. L'enseignement de la production de textes narratifs débouche-t-elle pour autant sur une forme d'écriture littéraire ?
Keywords Didactique du françaisFormation à la production de textesEnseignement du texteEcriture littéraireSéquence de formation
Identifiers
ISBN: 978-2-87037-658-4
Full text
Book chapter (Published version) (5.1 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
RONVEAUX, Christophe. Qu'est-ce qu'on enseigne dans les séquences didactiques sur le récit quand celles-ci sont expérimentées par des enseignants en formation ?. In: J.-L. Dufays & S. Plane (Ed.). L'écriture de fiction en classe de français. Namur : Presses universitaires de Namur, 2009. p. 105-125. (Recherches en didactique du français; 5) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:31955

206 hits

5 downloads

Update

Deposited on : 2013-12-10

Export document
Format :
Citation style :