UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:31344  next document
add to browser collection
Title

École et classes sociales

Authors
Published in M. Crahay. L'école peut-elle être juste et efficace ? De l'égalité des chances à l'égalité des acquis. Bruxelles: De Boeck. 2013, p. 91-140
Edition 2e éd. rev. et actualisée
Collection Pédagogies en développement
Abstract L'école reste le siège de nombreuses inégalités. Pourtant, il est possible de bâtir une école qui vise l'égalité des acquis de base pour une grande majorité. Après une réflexion critique sur le concept d'égalité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan des recherches sociologiques et pédagogiques entreprises dans le domaine afin de cerner les acquis manifestement importants et d'identifier les champs d'incertitude ou d'ignorance encore en place. Par rapport à l'édition précédente, plusieurs chapitres ont été totalement remaniés, les autres complétés. Pour ce faire, l'auteur s'est entouré d'une équipe de collaborateurs, chacun expert dans un domaine spécifique : C. Buchs, G. Felouzis, D. Lafontaine, K. Lehraus, Ch. Monseur et Ph. Wanlin.
Keywords Démocratisation de l'enseignementPédagogie de la maîtriseSociologie de l'éducation
Identifiers
ISBN: 978-2-8041-6273-3
Full text
Book chapter (Published version) (6.7 MB) - private document Private access
Structures
Research groups Groupe genevois d'analyse des politiques éducatives (GGAPE)
Développement, apprentissage et intervention en situation scolaire (DAISS)
Citation
(ISO format)
CRAHAY, Marcel, FELOUZIS, Georges. École et classes sociales. In: M. Crahay (Ed.). L'école peut-elle être juste et efficace ? De l'égalité des chances à l'égalité des acquis. Bruxelles : De Boeck, 2013. p. 91-140. (Pédagogies en développement) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:31344

257 hits

0 download

Update

Deposited on : 2013-11-26

Export document
Format :
Citation style :