Master
OA Policy
French

Exercer la profession d'enseignant: avoir été, ne plus être et devenir ? Le développement professionnel: parcours identitaires de quelques enseignants de l'école primaire genevoise

ContributorsGosteli, Laura
Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense date2013
Abstract

La recherche développée ici a pour thématique principale l'identité des enseignants et son évolution au fil de la carrière. En effet et par le biais d'entretiens individuels menés auprès de huit enseignants chevronnés de l'école publique primaire genevoise, il s'agit ici d'ouvrir la réflexion sur la place qu'un enseignant peut prendre dans sa profession au fil du temps, et au fil des changements à la fois identitaires et institutionnels, qu'il peut vivre. Ces entretiens prennent la forme d'un bilan effectué sur le chemin parcourru et sur la manière d'investir le métier hier et aujourd'hui, en faisant également des hypothèses sur la place qui pourra être prise ou non dans la suite de la carrière professionnelle.

Citation (ISO format)
GOSTELI, Laura. Exercer la profession d’enseignant: avoir été, ne plus être et devenir ? Le développement professionnel: parcours identitaires de quelques enseignants de l’école primaire genevoise. Master, 2013.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:31223
627views
357downloads

Technical informations

Creation20/11/2013 09:16:00
First validation20/11/2013 09:16:00
Update time14/03/2023 20:37:41
Status update14/03/2023 20:37:41
Last indexation30/10/2024 15:00:04
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack