fr
Master
Accès libre
Français

Exercer la profession d'enseignant: avoir été, ne plus être et devenir ? Le développement professionnel: parcours identitaires de quelques enseignants de l'école primaire genevoise

Contributeurs/tricesGosteli, Laura
Directeurs/tricesPerréard Vité, Anne
Dénomination du masterMaîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Date de soutenance2013
Résumé

La recherche développée ici a pour thématique principale l'identité des enseignants et son évolution au fil de la carrière. En effet et par le biais d'entretiens individuels menés auprès de huit enseignants chevronnés de l'école publique primaire genevoise, il s'agit ici d'ouvrir la réflexion sur la place qu'un enseignant peut prendre dans sa profession au fil du temps, et au fil des changements à la fois identitaires et institutionnels, qu'il peut vivre. Ces entretiens prennent la forme d'un bilan effectué sur le chemin parcourru et sur la manière d'investir le métier hier et aujourd'hui, en faisant également des hypothèses sur la place qui pourra être prise ou non dans la suite de la carrière professionnelle.

fre
Citation (format ISO)
GOSTELI, Laura. Exercer la profession d’enseignant: avoir été, ne plus être et devenir ? Le développement professionnel: parcours identitaires de quelques enseignants de l’école primaire genevoise. 2013.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiants
  • PID : unige:31223
621vues
346téléchargements

Informations techniques

Création20.11.2013 09:16:00
Première validation20.11.2013 09:16:00
Heure de mise à jour14.03.2023 20:37:41
Changement de statut14.03.2023 20:37:41
Dernière indexation29.01.2024 19:59:35
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack