UNIGE document Master
previous document  unige:31223  next document
add to browser collection
Title

Exercer la profession d’enseignant: avoir été, ne plus être et devenir ? Le développement professionnel: parcours identitaires de quelques enseignants de l'école primaire genevoise

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2013
Abstract La recherche développée ici a pour thématique principale l'identité des enseignants et son évolution au fil de la carrière. En effet et par le biais d'entretiens individuels menés auprès de huit enseignants chevronnés de l'école publique primaire genevoise, il s'agit ici d'ouvrir la réflexion sur la place qu'un enseignant peut prendre dans sa profession au fil du temps, et au fil des changements à la fois identitaires et institutionnels, qu'il peut vivre. Ces entretiens prennent la forme d'un bilan effectué sur le chemin parcourru et sur la manière d'investir le métier hier et aujourd'hui, en faisant également des hypothèses sur la place qui pourra être prise ou non dans la suite de la carrière professionnelle.
Full text
Master (3.3 MB) - public document Free access
Structures
Research group Théories, actions, langages et savoirs en formation à l'enseignement (TALES)
Citation
(ISO format)
GOSTELI, Laura. Exercer la profession d’enseignant: avoir été, ne plus être et devenir ? Le développement professionnel: parcours identitaires de quelques enseignants de l'école primaire genevoise. Université de Genève. Maîtrise, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:31223

248 hits

150 downloads

Update

Deposited on : 2013-11-20

Export document
Format :
Citation style :