UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:31015  next document
add to browser collection
Title

Observation de milieux non différenciés dans la contingence à propos d’une tâche sur les relations de divisibilité

Author
Published in M. Merri. Activité humaine et conceptualisation: questions à Gérard Vergnaud. Toulouse: Presses universitaires du Mirail. 2007, p. 469-483
Collection Questions d'éducation
Abstract Cet article propose une réflexion autour de la nécessité de prendre en compte le concept de représentation dans la compréhension des phénomènes didactiques liés, dans ce cas, à l'enseignement des critères de divisibilité à l'école primaire. L'indifférenciation des représentations est présentée comme une piste plausible pour comprendre les obstacles réciproques créés par les différentes notions intervenant dans la divisibilité par 4.
Keywords Analyse du milieu didactiqueEcole primaireDivisibilitéReprésentation
Identifiers
ISBN: 978-2-85816-895-8
Note Chapitre publ. dans le cd-rom
Full text
Book chapter (Published version) (814 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe)
Citation
(ISO format)
DEL NOTARO, Christine. Observation de milieux non différenciés dans la contingence à propos d’une tâche sur les relations de divisibilité. In: M. Merri (Ed.). Activité humaine et conceptualisation: questions à Gérard Vergnaud. Toulouse : Presses universitaires du Mirail, 2007. p. 469-483. (Questions d'éducation) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:31015

212 hits

80 downloads

Update

Deposited on : 2013-11-13

Export document
Format :
Citation style :