en
Book chapter
Open access
French

Observation de milieux non différenciés dans la contingence à propos d'une tâche sur les relations de divisibilité

PublisherToulouse : Presses universitaires du Mirail
Collection
  • Questions d'éducation
Publication date2007
Abstract

Cet article propose une réflexion autour de la nécessité de prendre en compte le concept de représentation dans la compréhension des phénomènes didactiques liés, dans ce cas, à l'enseignement des critères de divisibilité à l'école primaire. L'indifférenciation des représentations est présentée comme une piste plausible pour comprendre les obstacles réciproques créés par les différentes notions intervenant dans la divisibilité par 4.

Keywords
  • Analyse du milieu didactique
  • Ecole primaire
  • Divisibilité
  • Représentation
NoteChapitre publ. dans le cd-rom
Citation (ISO format)
DEL NOTARO, Christine. Observation de milieux non différenciés dans la contingence à propos d’une tâche sur les relations de divisibilité. In: Activité humaine et conceptualisation: questions à Gérard Vergnaud. Toulouse : Presses universitaires du Mirail, 2007. p. 469–483. (Questions d’éducation)
Main files (1)
Book chapter (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:31015
ISBN978-2-85816-895-8
529views
137downloads

Technical informations

Creation11/13/2013 10:01:00 AM
First validation11/13/2013 10:01:00 AM
Update time03/14/2023 8:36:23 PM
Status update03/14/2023 8:36:23 PM
Last indexation01/16/2024 8:08:01 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack