en
Scientific article
Open access
French

Transposition didactique de quelques critères de divisibilité dans le manuel de 6P (8Harmos)

Published inMath-école, no. 219, p. 4-9
Publication date2013
Abstract

Analyse sous l'angle de la transposition didactique d'un exercice tiré des manuels de mathématiques de 8P Harmos, qui, à première vue, semble être une situation ouverte laissant de la place à la recherche par l'élève. L'analyse du processus transpositif révèle, en réalité, un exercice très fermé.

Keywords
  • Transposition didactique
  • Critères de divisibilité
  • Manuel de mathématiques 8P harmos
Citation (ISO format)
DEL NOTARO, Christine. Transposition didactique de quelques critères de divisibilité dans le manuel de 6P (8Harmos). In: Math-école, 2013, n° 219, p. 4–9.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:31013
ISSN of the journal2296-715X
644views
250downloads

Technical informations

Creation11/07/2013 12:35:00 PM
First validation11/07/2013 12:35:00 PM
Update time03/14/2023 8:36:23 PM
Status update03/14/2023 8:36:22 PM
Last indexation01/16/2024 8:07:59 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack