UNIGE document Professional Article
previous document  unige:31010  next document
add to browser collection
Title

L'alternance théorie-pratique: mouvement récurrent ou assujettissement réciproque?

Author
Published in Educateur. 2007, no. 13, p. 30-33
Abstract L’objet mathématique contraint à la fois la théorie et la pratique: comment envisager une pratique qui ne serait pas sous-tendue par une théorie de nature mathématique et didactique, ou à l’inverse, une théorie qui ne serait pas élaborée en lien étroit avec la pratique? Ce qui est mis en évidence dans cet article, c’est ce lien qui unit la théorie didactique à la contingence et qui les fait interagir dans un double mouvement de mise à l’épreuve et de falsification.
Keywords Théorie didactiqueThéorie mathématiqueContingenceCritères de divisibilité
Note P. 33, 10è ligne avant la fin, il faut lire A inclut B inclut C; il y a eu une faute de frappe à l'impression.
Full text
Article (Published version) (630 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe)
Citation
(ISO format)
DEL NOTARO, Christine. L'alternance théorie-pratique: mouvement récurrent ou assujettissement réciproque?. In: Educateur, 2007, n° 13, p. 30-33. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:31010

208 hits

90 downloads

Update

Deposited on : 2013-11-12

Export document
Format :
Citation style :