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L'alternance théorie-pratique: mouvement récurrent ou assujettissement réciproque? |
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Author | ||
Published in | Educateur. 2007, no. 13, p. 30-33 | |
Abstract | L'objet mathématique contraint à la fois la théorie et la pratique: comment envisager une pratique qui ne serait pas sous-tendue par une théorie de nature mathématique et didactique, ou à l'inverse, une théorie qui ne serait pas élaborée en lien étroit avec la pratique? Ce qui est mis en évidence dans cet article, c'est ce lien qui unit la théorie didactique à la contingence et qui les fait interagir dans un double mouvement de mise à l'épreuve et de falsification. | |
Keywords | Théorie didactique — Théorie mathématique — Contingence — Critères de divisibilité | |
Note | P. 33, 10è ligne avant la fin, il faut lire A inclut B inclut C; il y a eu une faute de frappe à l'impression. | |
Full text | ||
Structures | ||
Research group | Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe) | |
Citation (ISO format) | DEL NOTARO, Christine. L'alternance théorie-pratique: mouvement récurrent ou assujettissement réciproque?. In: Educateur, 2007, n° 13, p. 30-33. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:31010 |