en
Professional article
Open access
French

L'alternance théorie-pratique: mouvement récurrent ou assujettissement réciproque?

Published inEducateur, no. 13, p. 30-33
Publication date2007
Abstract

L'objet mathématique contraint à la fois la théorie et la pratique: comment envisager une pratique qui ne serait pas sous-tendue par une théorie de nature mathématique et didactique, ou à l'inverse, une théorie qui ne serait pas élaborée en lien étroit avec la pratique? Ce qui est mis en évidence dans cet article, c'est ce lien qui unit la théorie didactique à la contingence et qui les fait interagir dans un double mouvement de mise à l'épreuve et de falsification.

Keywords
  • Théorie didactique
  • Théorie mathématique
  • Contingence
  • Critères de divisibilité
NoteP. 33, 10è ligne avant la fin, il faut lire A inclut B inclut C; il y a eu une faute de frappe à l'impression.
Citation (ISO format)
DEL NOTARO, Christine. L’alternance théorie-pratique: mouvement récurrent ou assujettissement réciproque? In: Educateur, 2007, n° 13, p. 30–33.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:31010
517views
170downloads

Technical informations

Creation11/04/2013 1:58:00 PM
First validation11/04/2013 1:58:00 PM
Update time03/14/2023 8:36:22 PM
Status update03/14/2023 8:36:22 PM
Last indexation01/16/2024 8:07:56 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack