Professional article
OA Policy
French

L'alternance théorie-pratique: mouvement récurrent ou assujettissement réciproque?

Published inEducateur, no. 13, p. 30-33
Publication date2007
Abstract

L'objet mathématique contraint à la fois la théorie et la pratique: comment envisager une pratique qui ne serait pas sous-tendue par une théorie de nature mathématique et didactique, ou à l'inverse, une théorie qui ne serait pas élaborée en lien étroit avec la pratique? Ce qui est mis en évidence dans cet article, c'est ce lien qui unit la théorie didactique à la contingence et qui les fait interagir dans un double mouvement de mise à l'épreuve et de falsification.

Keywords
  • Théorie didactique
  • Théorie mathématique
  • Contingence
  • Critères de divisibilité
NoteP. 33, 10è ligne avant la fin, il faut lire A inclut B inclut C; il y a eu une faute de frappe à l'impression.
Citation (ISO format)
DEL NOTARO, Christine. L’alternance théorie-pratique: mouvement récurrent ou assujettissement réciproque? In: Educateur, 2007, n° 13, p. 30–33.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:31010
534views
180downloads

Technical informations

Creation04/11/2013 13:58:00
First validation04/11/2013 13:58:00
Update time14/03/2023 20:36:22
Status update14/03/2023 20:36:22
Last indexation30/10/2024 14:54:24
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack