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L'alternance théorie-pratique: mouvement récurrent ou assujettissement réciproque?

Contributeurs/tricesDel Notaro, Christine
Publié dansEducateur, no. 13, p. 30-33
Date de publication2007
Résumé

L'objet mathématique contraint à la fois la théorie et la pratique: comment envisager une pratique qui ne serait pas sous-tendue par une théorie de nature mathématique et didactique, ou à l'inverse, une théorie qui ne serait pas élaborée en lien étroit avec la pratique? Ce qui est mis en évidence dans cet article, c'est ce lien qui unit la théorie didactique à la contingence et qui les fait interagir dans un double mouvement de mise à l'épreuve et de falsification.

Mots-clés
  • Théorie didactique
  • Théorie mathématique
  • Contingence
  • Critères de divisibilité
RemarqueP. 33, 10è ligne avant la fin, il faut lire A inclut B inclut C; il y a eu une faute de frappe à l'impression.
Citation (format ISO)
DEL NOTARO, Christine. L’alternance théorie-pratique: mouvement récurrent ou assujettissement réciproque? In: Educateur, 2007, n° 13, p. 30–33.
Fichiers principaux (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiants
  • PID : unige:31010
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Informations techniques

Création04/11/2013 13:58:00
Première validation04/11/2013 13:58:00
Heure de mise à jour14/03/2023 20:36:22
Changement de statut14/03/2023 20:36:22
Dernière indexation16/01/2024 08:07:56
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