fr
Article professionnel
Accès libre
Français

"Je le savais, mais je n'avais pas fait attention", ou la conversion connaissance/savoir

Contributeurs/tricesDel Notaro, Christine
Publié dansEducateur, no. 7, p. 18-19
Date de publication2005
Résumé

Cet article se propose de soumettre à la réflexion du lecteur la question de la confusion comme indice de la mise en place de connaissances, d'une part, et de l'autre, comme marque de l'élaboration, par l'élève, de relations entre des notions mathématiques voisines.

Mots-clés
  • Mathématiques
  • Divisibilité
  • Enseignement primaire
  • Conversion connaissance/savoir
Citation (format ISO)
DEL NOTARO, Christine. ‘Je le savais, mais je n’avais pas fait attention’, ou la conversion connaissance/savoir. In: Educateur, 2005, n° 7, p. 18–19.
Fichiers principaux (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiants
  • PID : unige:31006
614vues
104téléchargements

Informations techniques

Création04/11/2013 13:39:00
Première validation04/11/2013 13:39:00
Heure de mise à jour14/03/2023 20:36:21
Changement de statut14/03/2023 20:36:21
Dernière indexation16/01/2024 08:07:52
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack