Le rôle de l'enseignant dans une séquence de géométrie utilisant deux environnements, dynamique et statique, au cycle 3
ContributorsGousseau Coutat, Sylvia
; Falcade, Rossana
Presented atQuimper (France), 20-22 juin 2012
PublisherIREM de Brest
Publication date2012
Abstract
Keywords
- Colloque COPIRELEM
- Mathématiques
- Paradigmes géométriques
- Logiciel de géométrie dynamique
- Théorie de la médiation sémitique
- Genèse instrumentale
Affiliation entities
Research groups
Citation (ISO format)
GOUSSEAU COUTAT, Sylvia, FALCADE, Rossana. Le rôle de l’enseignant dans une séquence de géométrie utilisant deux environnements, dynamique et statique, au cycle 3. In: Actes du 39e Colloque international de la COPIRELEM. Faire des mathématiques à l’école : de la formation des enseignants à l’activité de l’élève. Quimper (France). [s.l.] : IREM de Brest, 2012. p. 1–22.
Main files (1)
Proceedings chapter (Published version)
Identifiers
- PID : unige:30903
ISBN2-908887-54-1