La transformation de l'enfant en écolier (du 19e au milieu du 20e siècle): les “eurêkas” des sciences de l'homme naissantes, entre scientisme et romantisme: un “naturalisme” de l'enfance
ContributorsHofstetter, Rita
Published inPaedagogica historica, vol. 48, no. 1, p. 31-50
Publication date2012
Abstract
Keywords
- Transformation of child into pupil
- Naturalism of childhood
- Scientism and romanticism
- Nineteenth to mid-twentieth century
- Pedology
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Citation (ISO format)
HOFSTETTER, Rita. La transformation de l’enfant en écolier (du 19e au milieu du 20e siècle): les “eurêkas” des sciences de l’homme naissantes, entre scientisme et romantisme: un “naturalisme” de l’enfance. In: Paedagogica historica, 2012, vol. 48, n° 1, p. 31–50. doi: 10.1080/00309230.2011.644631
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Article (Published version)
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- PID : unige:30733
- DOI : 10.1080/00309230.2011.644631
Journal ISSN0030-9230