Book chapter
OA Policy
French

Des multiples de 12 dans les multiples de 11: jeux sur les chiffres vs jeux sur les nombres

Published inE. Wannack, S. Bosshart, A. Eichenberger, M. Fuchs, E. Hardegger, S. Marti (Ed.), 4-bis 12-jährige. Ihre schulischen und ausserschulischen lern- und lebensweltwen, p. 302-309
PublisherMünster : Waxmann
Publication date2013
Abstract

Il s'agit de se questionner sur la façon de penser le rapport aux mathématiques des élèves et des enseignants et/ou chercheurs, en prenant en compte les mathématiques que les uns et les autres "savent faire", afin d'ouvrir la réflexion sur une certaine épistémologie de l'information.

Keywords
  • Multiples et diviseurs
  • Elèves de 11-12 ans
  • Distinction chiffre/nombre
  • Jeux de tâches
Citation (ISO format)
DEL NOTARO, Christine. Des multiples de 12 dans les multiples de 11: jeux sur les chiffres vs jeux sur les nombres. In: 4-bis 12-jährige. Ihre schulischen und ausserschulischen lern- und lebensweltwen. E. Wannack, S. Bosshart, A. Eichenberger, M. Fuchs, E. Hardegger, S. Marti (Ed.). Münster : Waxmann, 2013. p. 302–309.
Main files (1)
Book chapter (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:30667
ISBN978-3-8309-2793-8
771views
122downloads

Technical informations

Creation16/10/2013 15:40:00
First validation16/10/2013 15:40:00
Update time14/03/2023 20:34:25
Status update14/03/2023 20:34:25
Last indexation30/10/2024 14:46:00
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack