Les textes de l'activité mathématique scolaire. Préconstruits et ressources dans la genèse des formes de l'action didactique
ContributorsLigozat, Florence
Published inGueudet, G. & Trouche, L. (Ed.), Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs de mathématiques, p. 303-320
PublisherRennes : Presses Universitaires de Rennes
Collection
- Paideia
Publication date2010
Keywords
- Didactique
- Mathématiques
- Transposition didactique
- Moyens d'enseignement
- Curriculum
- Texte du savoir
- Action conjointe
- Préconstruits épistémiques
- Préconstruits pédagogiques
Affiliation entities
Research groups
Citation (ISO format)
LIGOZAT, Florence. Les textes de l’activité mathématique scolaire. Préconstruits et ressources dans la genèse des formes de l’action didactique. In: Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs de mathématiques. Gueudet, G. & Trouche, L. (Ed.). Rennes : Presses Universitaires de Rennes, 2010. p. 303–320. (Paideia)
Main files (1)
Book chapter (Published version)
Identifiers
- PID : unige:29449