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Master
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French

Le rôle du feedback articulatoire dans l'apprentissage des phonèmes d'une langue non native

ContributorsPerrin, Delphine
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2013
Abstract

Les personnes apprenant une seconde langue à l'âge adulte présentent des difficultés en production qui résultent en un phénomène que l'on appelle communément « accent étranger ». Tous les modèles théoriques tentent d'expliquer ces difficultés en production L2 en se basant sur la perception langagière L2. Dans ce travail, nous présentons deux modèles reconnus, le Perceptual Assimilation Model de Best (1995) et le Speech Learning Model de Flege (1995), et discutons de leurs différences ainsi que de leurs limites. De plus, nous évaluons les effets d'un auto-entrainement en production avec feedback visuel du pattern articulatoire représentant une voyelle cible ainsi que la production du participant (FRC-P)...

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Research group
Citation (ISO format)
PERRIN, Delphine. Le rôle du feedback articulatoire dans l’apprentissage des phonèmes d’une langue non native. 2013.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:29354
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Technical informations

Creation07/19/2013 2:02:00 PM
First validation07/19/2013 2:02:00 PM
Update time03/14/2023 8:22:44 PM
Status update03/14/2023 8:22:43 PM
Last indexation01/29/2024 7:55:23 PM
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