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Title

Le rôle du feedback articulatoire dans l'apprentissage des phonèmes d'une langue non native

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en logopédie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2013
Abstract Les personnes apprenant une seconde langue à l’âge adulte présentent des difficultés en production qui résultent en un phénomène que l’on appelle communément « accent étranger ». Tous les modèles théoriques tentent d’expliquer ces difficultés en production L2 en se basant sur la perception langagière L2. Dans ce travail, nous présentons deux modèles reconnus, le Perceptual Assimilation Model de Best (1995) et le Speech Learning Model de Flege (1995), et discutons de leurs différences ainsi que de leurs limites. De plus, nous évaluons les effets d’un auto-entrainement en production avec feedback visuel du pattern articulatoire représentant une voyelle cible ainsi que la production du participant (FRC-P)...
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Master (6.1 MB) - public document Free access
Structures
Research group Psycholinguistique
Citation
(ISO format)
PERRIN, Delphine. Le rôle du feedback articulatoire dans l'apprentissage des phonèmes d'une langue non native. Université de Genève. Maîtrise, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:29354

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Deposited on : 2013-08-16

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