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French

Le rôle du feedback articulatoire dans l'apprentissage de phonèmes d'une langue non native

ContributorsMellet, Aline
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2013
Abstract

Cette recherche consistait à étudier l'effet d'un entrainement en production avec feedback articulatoire sur la production et la perception de phonèmes non natifs par des locuteurs non familiers avec la langue cible. Nous voulions également tester l'impact du pattern d'assimilation perceptive sur l'efficacité de l'entrainement. La généralisation à de nouveaux phonèmes a également été investiguée. Finalement la relation entre production et perception a été étudiée en comparant l'évolution en production et celle en perception consécutives à l'entrainement...

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Research group
Citation (ISO format)
MELLET, Aline. Le rôle du feedback articulatoire dans l’apprentissage de phonèmes d’une langue non native. 2013.
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Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:29353
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Technical informations

Creation07/19/2013 1:54:00 PM
First validation07/19/2013 1:54:00 PM
Update time03/14/2023 8:22:43 PM
Status update03/14/2023 8:22:43 PM
Last indexation01/29/2024 7:55:22 PM
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