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Title

Le rôle du feedback articulatoire dans l’apprentissage de phonèmes d’une langue non native

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en logopédie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2013
Abstract Cette recherche consistait à étudier l’effet d’un entrainement en production avec feedback articulatoire sur la production et la perception de phonèmes non natifs par des locuteurs non familiers avec la langue cible. Nous voulions également tester l’impact du pattern d’assimilation perceptive sur l’efficacité de l’entrainement. La généralisation à de nouveaux phonèmes a également été investiguée. Finalement la relation entre production et perception a été étudiée en comparant l’évolution en production et celle en perception consécutives à l’entrainement...
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Master (2.7 MB) - public document Free access
Structures
Research group Psycholinguistique
Citation
(ISO format)
MELLET, Aline. Le rôle du feedback articulatoire dans l’apprentissage de phonèmes d’une langue non native. Université de Genève. Maîtrise, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:29353

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Deposited on : 2013-08-16

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