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Master
French

Orthografe ou orthographe ? Les représentations orthographiques d'enfants en 8PH : analyse de leurs compétences et stratégies dans des tâches de reconnaissance orthographique

ContributorsGygli, Elodie
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2013
Abstract

Les enfants en difficulté avec l'écrit ont-ils des représentations orthographiques comparables aux enfants tout-venant ? Pour répondre à cette question, des enfants de 8PH sont interrogés: 20 tout-venant et 20 en difficulté avec l'écrit. Dans un premier temps, les enfants produisent des textes sous dictée. Leurs performances permettent de subdiviser le groupe « logo » en trois sous-groupes (« erreurs phonologiquement plausibles », « erreurs non phonologiquement plausibles » et « erreurs mixtes »). Dans un second temps, ils effectuent deux activités : une tâche de reconnaissance de textes et une tâche de reconnaissance de mots dans lesquelles ils doivent justifier leurs choix, et un entretien final.

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Research group
Citation (ISO format)
GYGLI, Elodie. Orthografe ou orthographe ? Les représentations orthographiques d’enfants en 8PH : analyse de leurs compétences et stratégies dans des tâches de reconnaissance orthographique. 2013.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:29349
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Technical informations

Creation07/19/2013 11:06:00 AM
First validation07/19/2013 11:06:00 AM
Update time03/14/2023 8:22:42 PM
Status update03/14/2023 8:22:42 PM
Last indexation01/29/2024 7:55:17 PM
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