Master
French

Orthografe ou orthographe ? Les représentations orthographiques d'enfants en 8PH : analyse de leurs compétences et stratégies dans des tâches de reconnaissance orthographique

ContributorsGygli, Elodie
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2013
Abstract

Les enfants en difficulté avec l'écrit ont-ils des représentations orthographiques comparables aux enfants tout-venant ? Pour répondre à cette question, des enfants de 8PH sont interrogés: 20 tout-venant et 20 en difficulté avec l'écrit. Dans un premier temps, les enfants produisent des textes sous dictée. Leurs performances permettent de subdiviser le groupe « logo » en trois sous-groupes (« erreurs phonologiquement plausibles », « erreurs non phonologiquement plausibles » et « erreurs mixtes »). Dans un second temps, ils effectuent deux activités : une tâche de reconnaissance de textes et une tâche de reconnaissance de mots dans lesquelles ils doivent justifier leurs choix, et un entretien final.

Research groups
Citation (ISO format)
GYGLI, Elodie. Orthografe ou orthographe ? Les représentations orthographiques d’enfants en 8PH : analyse de leurs compétences et stratégies dans des tâches de reconnaissance orthographique. Master, 2013.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:29349
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Technical informations

Creation19/07/2013 13:06:00
First validation19/07/2013 13:06:00
Update time14/03/2023 21:22:42
Status update14/03/2023 21:22:42
Last indexation30/10/2024 10:57:04
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