en
Master
French

Normalisation et validation d'un outil rapide d'évaluation des troubles de la parole : le Screening Lecture et Répétition

Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2013
Abstract

A l'instar des troubles acquis du langage, les troubles acquis de la parole constituent un handicap dans la vie de tous les jours pour les patients qui en sont atteints. Afin de proposer une prise en charge logopédique rapide et adaptée, il est donc indispensable de dépister les troubles de la parole dès les premiers jours suivant un accident vasculaire cérébral, ou dès les premiers signes d'une affection neurodégénérative. Ce dépistage est cependant délicat car ces patients sont bien souvent fatigables et limités dans leurs capacités attentionnelles. Un premier diagnostic doit donc pouvoir être posé à partir d'un examen des capacités articulatoires rapide et simple à administrer. Or il n'existe pas en français de tests validés et adaptés à un screening rapide des troubles de la parole d'installation aiguë ou progressive...

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Research group
Citation (ISO format)
THIEBLEMONT GARNERIN, Juliette. Normalisation et validation d’un outil rapide d’évaluation des troubles de la parole : le Screening Lecture et Répétition. 2013.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:29345
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Technical informations

Creation07/18/2013 2:25:00 PM
First validation07/18/2013 2:25:00 PM
Update time03/14/2023 8:22:41 PM
Status update03/14/2023 8:22:41 PM
Last indexation01/29/2024 7:55:13 PM
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