UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:28371  next document
add to browser collection
Title

Quels usages des séquences didactiques pour enseigner l’argumentation au secondaire obligatoire ?

Author
Published in Ikastaria. 2012, no. 18, p. 61-85
Abstract Cette contribution fait état des usages « effectifs » des séquences didactiques issues des moyens d’enseignement « S’exprimer en français » (Dolz, Noverraz, Schneuwly, 2001) dans 17 classes du secondaire de trois cantons de Suisse romande. Les analyses portent sur le choix des genres travaillés avec les élèves et sur l’usage et les transformations apportées aux moyens d’ensei - gnement.
Keywords Séquences didactiquesPratiques effectivesGenres de texteTexte argumentatif
Full text
Article (Published version) (1.6 MB) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
AEBY DAGHE, Sandrine. Quels usages des séquences didactiques pour enseigner l’argumentation au secondaire obligatoire ?. In: Ikastaria, 2012, n° 18, p. 61-85. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:28371

407 hits

359 downloads

Update

Deposited on : 2013-06-04

Export document
Format :
Citation style :