

![]() |
Quels usages des séquences didactiques pour enseigner l'argumentation au secondaire obligatoire ? |
|
Author | ||
Published in | Ikastaria. 2012, no. 18, p. 61-85 | |
Abstract | Cette contribution fait état des usages « effectifs » des séquences didactiques issues des moyens d'enseignement « S'exprimer en français » (Dolz, Noverraz, Schneuwly, 2001) dans 17 classes du secondaire de trois cantons de Suisse romande. Les analyses portent sur le choix des genres travaillés avec les élèves et sur l'usage et les transformations apportées aux moyens d'ensei - gnement. | |
Keywords | Séquences didactiques — Pratiques effectives — Genres de texte — Texte argumentatif | |
Full text | ||
Structures | ||
Research group | Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE) | |
Citation (ISO format) | AEBY DAGHE, Sandrine. Quels usages des séquences didactiques pour enseigner l'argumentation au secondaire obligatoire ?. In: Ikastaria, 2012, n° 18, p. 61-85. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:28371 |