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Master
French

L'impact de l'animalisation sur l'orientation à la dominance sociale et sur la décision à une tâche de dilemme moral

ContributorsRevilloud, Malika
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2013
Abstract

L'animalisation, stratégie souvent utilisée dans les propagandes, consiste à attribuer une essence animale aux membres d'un groupe (Haslam, 2006). Elle sert à inférioriser ces membres afin de s'en dissocier. En d'autres termes, animaliser les membres d'un groupe revient à les placer dans une hiérarchie des espèces dans laquelle l'être humain est supérieur à l'animal, de la même manière que les individus qui ont un plus haut niveau d'orientation à la dominance sociale (SDO) insèrent les groupes sociaux dans une hiérarchie dans laquelle les groupes dominants sont supérieurs aux groupes subordonnés (Sidanius & Pratto, 1999)...

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Citation (ISO format)
REVILLOUD, Malika. L’impact de l’animalisation sur l’orientation à la dominance sociale et sur la décision à une tâche de dilemme moral. 2013.
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Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:27922
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Technical informations

Creation04/22/2013 3:10:00 PM
First validation04/22/2013 3:10:00 PM
Update time03/14/2023 8:11:15 PM
Status update03/14/2023 8:11:15 PM
Last indexation01/29/2024 7:51:11 PM
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