UNIGE document Master
previous document  unige:27901  next document
add to browser collection
Title

Un label de qualité pour la formation : stratégie de marketing ou outil complexe de pilotage ? Le cas du label eduQua

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2013
Abstract Un mécanisme de certification est généralement long et ardu. Tout au long de ce processus, le responsable qualité se trouve face à des questions et des réflexions qui le poussent à chercher des réponses claires et objectives. Ce travail de recherche aborde la problématique de la certification eduQua dans le paysage de la formation pour adultes, à Genève et en Suisse. A travers les pages, l'auteur essaie de répondre à la question de recherche suivante : "Dans quelle mesure le label eduQua peut-il s'imposer comme outil de pilotage?". Pour répondre à cette interrogation, le mémoire compare deux modèles : eduQua à la police et eduQua à l'Ifage. Enfin, la perspective de ce travail est de démontrer que dans certains cas, le responsable qualité peut utiliser le label eduQua comme un outil de pilotage. En effet, lorsque ce dernier se trouve face à des résistances...
Full text
Master (30.6 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Formation et organisation (FOR)
Citation
(ISO format)
NIK MANESH, Arta. Un label de qualité pour la formation : stratégie de marketing ou outil complexe de pilotage ? Le cas du label eduQua. Université de Genève. Maîtrise, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:27901

277 hits

7 downloads

Update

Deposited on : 2013-05-16

Export document
Format :
Citation style :