UNIGE document Master
previous document  unige:2674  next document
add to browser collection
Title

Enjeux et difficultés liés à l'apprentissage de l'autonomie dans les classes primaires genevoises : étude des représentations de douze enseignantes de divisions moyenne et élémentaire

Author
Waelti, Pauline
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2009
Abstract Afin de mettre en lumière les représentations des enseignantes, j'ai interrogé douze enseignantes par le biais d'un entretien. Celui-ci était divisé en plusieurs parties: une partie sur les représentations, les documents officiels, les moyens pratiques et finalement des cas pratiques. Les résultats démontrent que les enseignantes des deux divisions attachent de l'importance, toutefois, elles n'ont pas les mêmes attentes et représentations vis à vis de l'autonomie des élèves. Ce travail révèle également que l'autonomie aura de plus en plus d'importance au sein des classes, pour différencier l'enseignement, mais apporte également beaucoup aux élèves du point de vue de sa vie, mais aussi du point de vue des apprentissages.
Full text
Master (614 Kb) - private document Private access
Appendix (385 Kb) - private document Private access
Structures
Citation
(ISO format)
WAELTI, Pauline. Enjeux et difficultés liés à l'apprentissage de l'autonomie dans les classes primaires genevoises : étude des représentations de douze enseignantes de divisions moyenne et élémentaire. Université de Genève. Maîtrise, 2009. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:2674

222 hits

3 downloads

Update

Deposited on : 2009-09-15

Export document
Format :
Citation style :