UNIGE document Master
previous document  unige:2623  next document
add to browser collection
Title

L'assorti'ment-il aux élèves ? La vérité sort-elle toujours des réponses des enfants ? Etude des assortiments dans le champ conceptuel de la multiplication en 3P

Author
Lopez, Myriam
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2009
Abstract Les assortiments portant sur la multiplication donnent lieu à des erreurs qui révèlent que les élèves de 5P-6P les investissent de beaucoup de connaissances autres que cellesvisées par ces exercices. Le présent mémoire tente d'analyser les réponses des élèves de 3P afin de cerner la manière dont ces élèves investissent les assortiments tout au début de leur apprentissage de la multiplication. Plus précisément, il est question d'aborder les apprentissages visés par les assortiments et de les mettre en regard avec les savoirs et connaissances mis réellement en oeuvre par les élèves afin d'observer comment se fait la conversion des connaissances en savoirs et comment s'établissent les liens entre les différentes connaissances que donnent à voir les élèves. De plus, l'analyse des erreurs des élèves face à ces assortiments et les réponses du milieu didactique et mathématique permettent également de mettre en exergue les incidences de l'étude des assortiments sur le savoir de la multiplication et de la division.
Full text
Master (6.6 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
LOPEZ, Myriam. L'assorti'ment-il aux élèves ? La vérité sort-elle toujours des réponses des enfants ? Etude des assortiments dans le champ conceptuel de la multiplication en 3P. Université de Genève. Maîtrise, 2009. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:2623

284 hits

139 downloads

Update

Deposited on : 2009-09-11

Export document
Format :
Citation style :