UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:26181  next document
add to browser collection
Title

Apprentissage de l'évaluation fonctionnelle par les étudiants en médecine: et si on simulait?

Authors
Saber, Abdelmalek
Schnellmann, Yves
Published in Revue médicale suisse. 2012, vol. 8, p. 2123-2127
Abstract Le médecin contemporain soigne une population vieillissante qui souffre souvent des effets cumulatifs de plusieurs affections chroniques et incapacités. Il doit donc bien connaître l'évaluation fonctionnelle et il est important d'aborder ce thème dès les études prégraduées de médecine. Cet article rapporte l'expérience d'un séminaire de type aging game, organisé et animé par des gériatres, des ergothérapeutes et des physiothérapeutes. Les étudiants en médecine y expérimentent des situations d'incapacité, tentent d'élaborer des stratégies de compensation, formalisent l'approche d'une évaluation fonctionnelle au moyen d'une analyse de vignette et sont introduits à l'utilisation d'échelles d'évaluation fonctionnelles validées. L'évaluation de ce séminaire montre que cette approche pédagogique est très appréciée des étudiants et qu'ils en retirent des connaissances qu'on peut objectiver dans des examens sanctionnels.
Full text
Structures
Research group Acquisition des compétences cliniques (575)
Citation
(ISO format)
HUBER, Philippe et al. Apprentissage de l'évaluation fonctionnelle par les étudiants en médecine: et si on simulait?. In: Revue médicale suisse, 2012, vol. 8, p. 2123-2127. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:26181

170 hits

123 downloads

Update

Deposited on : 2013-02-04

Export document
Format :
Citation style :