en
Poster
Open access
French

Investigation du milieu et expérience autour de quelques critères de divisibilité

Publication date2012
Abstract

Les liens mis en évidence dans ce poster concernent l'appropriation par l'élève de la tâche – en relation avec la dévolution – que nous concevons à travers une investigation du milieu mathématique. Il s'agit d'une exploration par l'élève de ses propres connaissances qui se manifestent spontanément lorsqu'il est aux prises avec un problème. Cet espace qualifié d'a-didactique permet de faire ressortir les connaissances pour mieux les différencier. Les investigations que nous préconisons n'ont pas pour but de converger rapidement vers le savoir, puisque nous visons à l'exploration mathématique de l'élève.

Keywords
  • Critères de divisibilité
  • Elèves de 11-12 ans
  • Problème ouvert
  • Dévolution du problème
  • Expérience des élèves
Citation (ISO format)
DEL NOTARO, Christine. Investigation du milieu et expérience autour de quelques critères de divisibilité. In: La didactique des mathématiques: approches et enjeux. Hommage à Michele Artigue. Atelier 4: Démarches de recherche et démarches d’investigation dans l’enseignement des maths et des sciences expérimentales. Paris (France). 2012.
Main files (1)
Poster
accessLevelPublic
Secondary files (1)
Identifiers
  • PID : unige:24532
590views
191downloads

Technical informations

Creation12/04/2012 3:44:00 PM
First validation12/04/2012 3:44:00 PM
Update time03/14/2023 5:47:17 PM
Status update03/14/2023 5:47:17 PM
Last indexation08/29/2023 5:21:46 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack