UNIGE document Poster
previous document  unige:24532  next document
add to browser collection
Title

Investigation du milieu et expérience autour de quelques critères de divisibilité

Author
Presented at La didactique des mathématiques: approches et enjeux. Hommage à Michele Artigue. Atelier 4: Démarches de recherche et démarches d’investigation dans l’enseignement des maths et des sciences expérimentales. Paris (France) - 30 mai-1er-2 juin 2012 - . 2012
Abstract Les liens mis en évidence dans ce poster concernent l’appropriation par l’élève de la tâche – en relation avec la dévolution – que nous concevons à travers une investigation du milieu mathématique. Il s’agit d’une exploration par l'élève de ses propres connaissances qui se manifestent spontanément lorsqu’il est aux prises avec un problème. Cet espace qualifié d'a-didactique permet de faire ressortir les connaissances pour mieux les différencier. Les investigations que nous préconisons n’ont pas pour but de converger rapidement vers le savoir, puisque nous visons à l’exploration mathématique de l’élève.
Keywords Critères de divisibilitéElèves de 11-12 ansProblème ouvertDévolution du problèmeExpérience des élèves
Full text
Poster (634 Kb) - public document Free access
Supplemental data (2.3 MB) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe)
Citation
(ISO format)
DEL NOTARO, Christine. Investigation du milieu et expérience autour de quelques critères de divisibilité. In: La didactique des mathématiques: approches et enjeux. Hommage à Michele Artigue. Atelier 4: Démarches de recherche et démarches d’investigation dans l’enseignement des maths et des sciences expérimentales. Paris (France). 2012. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:24532

246 hits

123 downloads

Update

Deposited on : 2012-12-13

Export document
Format :
Citation style :