UNIGE document Chapitre d'actes
previous document  unige:24366  next document
add to browser collection
Title

Chiffres mode d'emploi. Exploration du milieu mathématique et expérience à l'école primaire autour de quelques critères de divisibilité

Author
Published in M. Abboud-Blanchard & A. Flückiger. Actes du séminaire national de didactique des mathématiques, année 2010. Paris (France) - 26-27 mars 2010 - Paris: IREM de Paris 7 - Université Paris Diderot. 2010, p. 145-172
Abstract Cet article résume certains points saillants de notre thèse de doctorat (Del Notaro, 2010) qui a cherché à mettre en évidence les liens observés entre la construction de connaissances mathématiques chez des élèves de 11-12 ans à propos de quelques critères de divisibilité pris comme des faits numériques et l'importance de l'expérience.
Keywords Phénomène de saturation du milieuInteractions de connaissancesExpérience et expérimentationTransposition didactique
Identifiers
ISBN: 978-2-86612-330-7
Full text
Structures
Research group Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe)
Citation
(ISO format)
DEL NOTARO, Christine. Chiffres mode d'emploi. Exploration du milieu mathématique et expérience à l'école primaire autour de quelques critères de divisibilité. In: M. Abboud-Blanchard & A. Flückiger (Ed.). Actes du séminaire national de didactique des mathématiques, année 2010. Paris (France). Paris : IREM de Paris 7 - Université Paris Diderot, 2010. p. 145-172. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:24366

174 hits

56 downloads

Update

Deposited on : 2012-12-10

Export document
Format :
Citation style :