en
Conference proceedings
French

Enseignement des mathématiques et contrat social: enjeux et défis pour le 21e siècle. Actes du colloque EMF 2012, Genève, 3-7 février 2012

PublisherGenève : Université de Genève
Publication date2012
Abstract

Cette brochure présente les actes du colloque EMF2012 qui s'est tenu à Genève du 3 au 7 février 2012. Les quelques pages qui suivent donnent un aperçu très général du contexte et du programme scientifique. Les textes de toutes les communications et affiches sont regroupés dans le cd inséré en troisième de couverture. Pour permettre au lecteur de naviguer plus facilement, le sommaire détaillé du cd est imprimé à la fin de la brochure. Cette édition suisse romande des rencontres de l'Espace Mathématique Francophone a regroupé 290 participants de 25 nationalités, ce qui montre qu'un espace de travail et d'échange sur les questions d'enseignement des mathématiques en langue française mobilise au-delà des frontières de la francophonie. Il y a eu environ 160 contributions et 30 affiches réparties dans 10 groupes de travail et 4 projets spéciaux. L'intégralité du cd se trouve en ligne : http://www.emf2012.unige.ch/index.php/actes-emf-2012

Keywords
  • Didactique des mathématiques
  • Enseignement des mathématiques
  • Francophonie
  • Enjeu social
Citation (ISO format)
DORIER, Jean-Luc, GOUSSEAU COUTAT, Sylvia, (eds.). Enseignement des mathématiques et contrat social: enjeux et défis pour le 21e siècle. Actes du colloque EMF 2012, Genève, 3-7 février 2012. Genève : Université de Genève, 2012.
Secondary files (1)
Extract
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:24239
ISBN978-2-8399-1115-3
1006views
552downloads

Technical informations

Creation11/28/2012 10:13:00 AM
First validation11/28/2012 10:13:00 AM
Update time03/14/2023 5:45:57 PM
Status update03/14/2023 5:45:57 PM
Last indexation01/16/2024 12:34:22 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack