UNIGE document Conference Proceedings
previous document  unige:24239  next document
add to browser collection
Title

Enseignement des mathématiques et contrat social: enjeux et défis pour le 21e siècle. Actes du colloque EMF 2012, Genève, 3-7 février 2012

Editors
Publication Genève: Université de Genève, 2012
Description Brochure avec cédérom
Abstract Cette brochure présente les actes du colloque EMF2012 qui s’est tenu à Genève du 3 au 7 février 2012. Les quelques pages qui suivent donnent un aperçu très général du contexte et du programme scientifique. Les textes de toutes les communications et affiches sont regroupés dans le cd inséré en troisième de couverture. Pour permettre au lecteur de naviguer plus facilement, le sommaire détaillé du cd est imprimé à la fin de la brochure. Cette édition suisse romande des rencontres de l’Espace Mathématique Francophone a regroupé 290 participants de 25 nationalités, ce qui montre qu’un espace de travail et d’échange sur les questions d’enseignement des mathématiques en langue française mobilise au-delà des frontières de la francophonie. Il y a eu environ 160 contributions et 30 affiches réparties dans 10 groupes de travail et 4 projets spéciaux. L'intégralité du cd se trouve en ligne : http://www.emf2012.unige.ch/index.php/actes-emf-2012
Keywords Didactique des mathématiquesEnseignement des mathématiquesFrancophonieEnjeu social
Identifiers
ISBN: 978-2-8399-1115-3
Full text
Extract (854 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe)
Citation
(ISO format)
DORIER, Jean-Luc, COUTAT, Sylvia, (eds.). Enseignement des mathématiques et contrat social: enjeux et défis pour le 21e siècle. Actes du colloque EMF 2012, Genève, 3-7 février 2012. Genève : Université de Genève, 2012. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:24239

343 hits

327 downloads

Update

Deposited on : 2012-11-28

Export document
Format :
Citation style :