UNIGE document Edited Book
previous document  unige:24222  next document
add to browser collection
Title

Enseignement de l'algèbre élémentaire. Bilan et perspectives

Editors
Coulange, Lalina
Drouhard, Jean-Philippe
Robert, Aline
Publication Grenoble: La Pensée Sauvage, 2012
Collection Recherches en didactique des mathématiques; Hors série
Abstract Ce numéro spécial de la revue Recherches en Didactique des Mathématiques sur l’enseignement et l’apprentissage de l’algèbre élémentaire n’a pas la prétention de faire un bilan exhaustif des travaux fort nombreux dans ce domaine. D’autres ouvrages, que nous avons pris en compte dans la réalisation de ce projet, ont traité de ce thème d’une façon plus ou moins large. Notre entreprise ne pouvant donner qu’une vision partielle du champ, nous avons fait le choix de présenter essentiellement des travaux récents, tout en les replaçant dans la perspective de travaux fondateurs. Ainsi, nous avons fait en sorte de rapprocher et mettre en écho des travaux variés. Dans ce sens, tous les textes de cet ouvrage sont inédits et sont des réponses aux commandes que nous avons passées à des collectifs d’auteurs reconnus pour leurs compétences dans les thématiques retenues, essentiellement français, italiens et espagnols. Soulignons que tous les textes ont suivi un processus de relecture et de réécriture selon les normes de la revue.
Keywords Didactique des mathématiquesEnseignement de l'algèbreTransposition didactiqueSémiotiquePratiques enseignantes
Identifiers
ISBN: 978-2-85919-286-0
Full text
Structures
Research group Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe)
Citation
(ISO format)
COULANGE, Lalina et al., (eds.). Enseignement de l'algèbre élémentaire. Bilan et perspectives. Grenoble : La Pensée Sauvage, 2012. (Recherches en didactique des mathématiques; Hors série) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:24222

277 hits

177 downloads

Update

Deposited on : 2012-11-27

Export document
Format :
Citation style :