UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:24220  next document
add to browser collection
Title

La didactique des mathématiques : émergence d’un champ autonome au carrefour des mathématiques, de la psychologie et des sciences de l’éducation

Author
Published in M.-L. Elalouf, A. Robert, A. Belhadjin & M.-F. Bishop. Les didactiques en question(s). Etat des lieux et perspectives pour la recherche et la formation. Bruxelles: De Boeck. 2012, p. 42-48
Collection Perspectives en éducation & formation
Abstract Ce chapitre fait la lumière sur la manière dont la première didactique « officielle », la didactique des mathématiques, a émergé et s’est diversifiée, en partant de 1908 – posant ainsi à partir de ce cas particulier le problème institutionnel, récurrent, terriblement actuel avec la réforme de la formation des enseignants, des liens entre les didactiques et les autres disciplines.
Keywords Didactique des mathématiquesCommission internationale sur l'enseignement des mathématiquesHistoire de l'enseignement des mathématiquesRéforme des mathématiques modernes
Identifiers
ISBN: 978-2-8041-7117-9
Full text
Book chapter (Author postprint) (373 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe)
Citation
(ISO format)
DORIER, Jean-Luc. La didactique des mathématiques : émergence d’un champ autonome au carrefour des mathématiques, de la psychologie et des sciences de l’éducation. In: M.-L. Elalouf, A. Robert, A. Belhadjin & M.-F. Bishop (Ed.). Les didactiques en question(s). Etat des lieux et perspectives pour la recherche et la formation. Bruxelles : De Boeck, 2012. p. 42-48. (Perspectives en éducation & formation) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:24220

247 hits

231 downloads

Update

Deposited on : 2012-11-27

Export document
Format :
Citation style :