

![]() |
La didactique des mathématiques : émergence d'un champ autonome au carrefour des mathématiques, de la psychologie et des sciences de l'éducation |
|
Author | ||
Published in | M.-L. Elalouf, A. Robert, A. Belhadjin & M.-F. Bishop. Les didactiques en question(s). Etat des lieux et perspectives pour la recherche et la formation. Bruxelles: De Boeck. 2012, p. 42-48 | |
Collection |
Perspectives en éducation & formation |
|
Abstract | Ce chapitre fait la lumière sur la manière dont la première didactique « officielle », la didactique des mathématiques, a émergé et s'est diversifiée, en partant de 1908 – posant ainsi à partir de ce cas particulier le problème institutionnel, récurrent, terriblement actuel avec la réforme de la formation des enseignants, des liens entre les didactiques et les autres disciplines. | |
Keywords | Didactique des mathématiques — Commission internationale sur l'enseignement des mathématiques — Histoire de l'enseignement des mathématiques — Réforme des mathématiques modernes | |
Identifiers | ISBN: 978-2-8041-7117-9 | |
Full text | ||
Structures | ||
Research group | Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe) | |
Citation (ISO format) | DORIER, Jean-Luc. La didactique des mathématiques : émergence d'un champ autonome au carrefour des mathématiques, de la psychologie et des sciences de l'éducation. In: M.-L. Elalouf, A. Robert, A. Belhadjin & M.-F. Bishop (Ed.). Les didactiques en question(s). Etat des lieux et perspectives pour la recherche et la formation. Bruxelles : De Boeck, 2012. p. 42-48. (Perspectives en éducation & formation) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:24220 |