UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:23104  next document
add to browser collection
Title

Jeux et enjeux d'un enseignement continué de la lecture: Variations sur deux leçons du programme "Récréature"

Author
Published in Formation et pratiques d'enseignement en questions. 2004, no. 1, p. 57-69
Abstract S'appuyant sur l'analyse de deux leçons conduites dans le cadre d'un programme d'aide à des lecteurs en difficulté, cet article rend compte des jeux de variations – des textes et de leur horizon d'attente, des dimensions de la lecture travaillée, des tâches et des éléments de médiation – et de continuité – dans le travail réflexif sur l'acte de lire – intervenant lors d'un enseignement continué de la lecture. En ce sens, il met en évidence l’intérêt d’un travail sur toutes les dimensions de la lecture, en considérant chaque texte comme un réactif particulier conduisant à mobiliser des composantes différentes du genre auquel il appartient.
Full text
Article (Published version) (977 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
AEBY DAGHE, Sandrine. Jeux et enjeux d'un enseignement continué de la lecture: Variations sur deux leçons du programme "Récréature". In: Formation et pratiques d'enseignement en questions, 2004, n° 1, p. 57-69. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:23104

217 hits

71 downloads

Update

Deposited on : 2012-10-01

Export document
Format :
Citation style :