Scientific article
OA Policy
French

Jeux et enjeux d'un enseignement continué de la lecture: Variations sur deux leçons du programme "Récréature"

Publication date2004
Abstract

S'appuyant sur l'analyse de deux leçons conduites dans le cadre d'un programme d'aide à des lecteurs en difficulté, cet article rend compte des jeux de variations – des textes et de leur horizon d'attente, des dimensions de la lecture travaillée, des tâches et des éléments de médiation – et de continuité – dans le travail réflexif sur l'acte de lire – intervenant lors d'un enseignement continué de la lecture. En ce sens, il met en évidence l'intérêt d'un travail sur toutes les dimensions de la lecture, en considérant chaque texte comme un réactif particulier conduisant à mobiliser des composantes différentes du genre auquel il appartient.

Citation (ISO format)
AEBY DAGHE, Sandrine. Jeux et enjeux d’un enseignement continué de la lecture: Variations sur deux leçons du programme ‘Récréature’. In: Formation et pratiques d’enseignement en questions, 2004, n° 1, p. 57–69.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:23104
Journal ISSN1660-9603
566views
121downloads

Technical informations

Creation28/09/2012 15:52:00
First validation28/09/2012 15:52:00
Update time14/03/2023 17:41:40
Status update14/03/2023 17:41:40
Last indexation29/10/2024 20:39:50
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack