en
Master
French

Attitudes envers des slogans publicitaires unicitaires et massifiants : l'influence du statut social et du contexte d'évaluation de soi

ContributorsKleczkowski, Filip
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2012
Abstract

En Occident, il existe chez les individus un besoin de se différencier des autres. Pour satisfaire ce besoin et convaincre les consommateurs, de nombreuses publicités mettent l'accent sur l'unicité personnelle. La présente étude contient deux objectifs. Le premier consiste à étudier si le besoin d'unicité influe sur l'évaluation de slogans publicitaires qui vantent soit, la similarité (massifiant) soit, la différenciation par rapport aux autres (unicitaire). Alors que le second désire observer l'impact que peuvent avoir le contexte d'évaluation de soi et le statut social sur cette évaluation. Dans un premier temps, les participants ont étés amenés à s'évaluer comme plutôt similaires ou plutôt différents des autres à l'aide de la manipulation Ease of Retreival (Schwarz et al., 1991). Puis, dans un second temps, il leur a été demandé d'évaluer à quel point ils aimaient et trouvaient persuasifs dix slogans unicitaires et dix slogans massifiants.

fre
Citation (ISO format)
KLECZKOWSKI, Filip. Attitudes envers des slogans publicitaires unicitaires et massifiants : l’influence du statut social et du contexte d’évaluation de soi. 2012.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:22733
195views
0downloads

Technical informations

Creation08/24/2012 4:03:00 PM
First validation08/24/2012 4:03:00 PM
Update time03/14/2023 5:40:05 PM
Status update03/14/2023 5:40:05 PM
Last indexation01/29/2024 7:31:16 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack