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Ce que l'analyse a priori peut révéler des pratiques enseignantes

Published inGrand N, no. 89, p. 103-129
Publication date2012
Abstract

Cet article propose un exemple de ce que peut apporter l'analyse a priori d'une activité dans le cas d'une recherche avec des enseignants relevant de l'enseignement primaire dans le canton de Genève. L'objectif principal est de montrer que l'analyse a priori peut aider à mieux cerner les pratiques enseignantes. A cet effet, nous proposons de confronter le potentiel qui se dégage d'une activité initialement sélectionnée (à partir de son analyse a priori) avec la manière dont les enseignants choisissent concrètement de la transformer et de l'utiliser en classe.

Keywords
  • Analyse a priori
  • Variables didactiques
  • Théorie de la double approche
  • Activité a maxima
  • Itinéraire cognitif
Citation (ISO format)
VENDEIRA-MARECHAL, Céline. Ce que l’analyse a priori peut révéler des pratiques enseignantes. In: Grand N, 2012, n° 89, p. 103–129.
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Article (Accepted version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:22709
ISSN of the journal0152-4682
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Technical informations

Creation07/10/2012 9:30:00 AM
First validation07/10/2012 9:30:00 AM
Update time03/14/2023 5:39:59 PM
Status update03/14/2023 5:39:59 PM
Last indexation01/16/2024 12:10:11 AM
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