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Ce que l'analyse a priori peut révéler des pratiques enseignantes

Contributeurs/tricesVendeira-Marechal, Céline
Publié dansGrand N, no. 89, p. 103-129
Date de publication2012
Résumé

Cet article propose un exemple de ce que peut apporter l'analyse a priori d'une activité dans le cas d'une recherche avec des enseignants relevant de l'enseignement primaire dans le canton de Genève. L'objectif principal est de montrer que l'analyse a priori peut aider à mieux cerner les pratiques enseignantes. A cet effet, nous proposons de confronter le potentiel qui se dégage d'une activité initialement sélectionnée (à partir de son analyse a priori) avec la manière dont les enseignants choisissent concrètement de la transformer et de l'utiliser en classe.

Mots-clés
  • Analyse a priori
  • Variables didactiques
  • Théorie de la double approche
  • Activité a maxima
  • Itinéraire cognitif
Citation (format ISO)
VENDEIRA-MARECHAL, Céline. Ce que l’analyse a priori peut révéler des pratiques enseignantes. In: Grand N, 2012, n° 89, p. 103–129.
Fichiers principaux (1)
Article (Accepted version)
accessLevelPublic
Identifiants
  • PID : unige:22709
ISSN du journal0152-4682
723vues
158téléchargements

Informations techniques

Création10/07/2012 09:30:00
Première validation10/07/2012 09:30:00
Heure de mise à jour14/03/2023 17:39:59
Changement de statut14/03/2023 17:39:59
Dernière indexation16/01/2024 00:10:11
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