UNIGE document Master
previous document  unige:20254  next document
add to browser collection
Title

Evaluation et définition d'objectifs dans le domaine de l'éducation spécialisée: pratiques actuelles et vision sur une possible standardisation basée sur l'instrument P-scales

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation, Orientation éducation spéciale
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2012
Abstract Ce travail porte sur les pratiques d'évaluation et de définition d'objectifs dans l'éducation spécialisée et sur la possibilité d'adapter en Suisse un instrument utilisé en Angleterre, les P-scales, pour les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers. Il s'inscrit dans le projet SECEL dirigé par le Centre suisse de pédagogie spécialisée à Berne. Ce projet vise le développement d'un modèle permettant d'évaluer le niveau d'apprentissage de l'élève du point de vue de son développement ainsi qu'en prenant en compte le curriculum. En premier lieu, le but de ce mémoire est d'examiner les pratiques actuelles des professionnels de la pédagogie spécialisée dans la mise en place d'objectifs et l'évaluation. En deuxième lieu, l'idée est de leur présenter l'instrument P-scales traduit en français. Il s'agit de connaître leur avis sur la possibilité ainsi que l'utilité d'appliquer cette échelle dans leur pratique d'évaluation et de définition d'objectifs.
Full text
Master (978 Kb) - public document Free access
Structures
Research group MEtacognition, Dynamic Assessment, Socio-adaptative competences and Inclusion (MEDASI)
Citation
(ISO format)
CLIVAZ, Sandrine. Evaluation et définition d'objectifs dans le domaine de l'éducation spécialisée: pratiques actuelles et vision sur une possible standardisation basée sur l'instrument P-scales. Université de Genève. Maîtrise, 2012. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:20254

964 hits

359 downloads

Update

Deposited on : 2012-04-27

Export document
Format :
Citation style :