en
Master
Open access
French

Evaluation et définition d'objectifs dans le domaine de l'éducation spécialisée: pratiques actuelles et vision sur une possible standardisation basée sur l'instrument P-scales

ContributorsClivaz, Sandrine
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation, Orientation éducation spéciale
Defense date2012
Abstract

Ce travail porte sur les pratiques d'évaluation et de définition d'objectifs dans l'éducation spécialisée et sur la possibilité d'adapter en Suisse un instrument utilisé en Angleterre, les P-scales, pour les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers. Il s'inscrit dans le projet SECEL dirigé par le Centre suisse de pédagogie spécialisée à Berne. Ce projet vise le développement d'un modèle permettant d'évaluer le niveau d'apprentissage de l'élève du point de vue de son développement ainsi qu'en prenant en compte le curriculum. En premier lieu, le but de ce mémoire est d'examiner les pratiques actuelles des professionnels de la pédagogie spécialisée dans la mise en place d'objectifs et l'évaluation. En deuxième lieu, l'idée est de leur présenter l'instrument P-scales traduit en français. Il s'agit de connaître leur avis sur la possibilité ainsi que l'utilité d'appliquer cette échelle dans leur pratique d'évaluation et de définition d'objectifs.

fre
Citation (ISO format)
CLIVAZ, Sandrine. Evaluation et définition d’objectifs dans le domaine de l’éducation spécialisée: pratiques actuelles et vision sur une possible standardisation basée sur l’instrument P-scales. 2012.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:20254
1653views
629downloads

Technical informations

Creation04/26/2012 11:17:00 AM
First validation04/26/2012 11:17:00 AM
Update time03/14/2023 5:28:50 PM
Status update03/14/2023 5:28:50 PM
Last indexation01/29/2024 7:25:41 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack