Master
OA Policy
French

L'oral en classe : garçons et filles, quelles différences ?

ContributorsGirardin, Daphné
Master program titleLicence mention enseignement
Defense date2012
Abstract

Cette recherche s'intéresse aux divers comportements des élèves à l'école, suivant s'ils sont garçons ou filles, et plus particulièrement lors des cours dialogués. Effectivement, à l'oral, des différences sont remarquables et le facteur genre est à prendre en compte puisque filles et garçons ne sont pas poussés à la participation par les mêmes motivations et n'adoptent pas toujours les mêmes attitudes. Ainsi, un retour métacognitif sur leur propre participation orale en classe est effectué avec les élèves par le biais d'entretiens semi-directifs. Qu'affirment alors les élèves ?

Citation (ISO format)
GIRARDIN, Daphné. L’oral en classe : garçons et filles, quelles différences ? Master, 2012.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:19596
1348views
2120downloads

Technical informations

Creation23/04/2012 13:50:00
First validation23/04/2012 13:50:00
Update time14/03/2023 17:23:23
Status update14/03/2023 17:23:23
Last indexation29/10/2024 19:25:27
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack