UNIGE document Master
previous document  unige:19596  next document
add to browser collection
Title

L'oral en classe : garçons et filles, quelles différences ?

Author
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2012
Abstract Cette recherche s'intéresse aux divers comportements des élèves à l'école, suivant s'ils sont garçons ou filles, et plus particulièrement lors des cours dialogués. Effectivement, à l'oral, des différences sont remarquables et le facteur genre est à prendre en compte puisque filles et garçons ne sont pas poussés à la participation par les mêmes motivations et n'adoptent pas toujours les mêmes attitudes. Ainsi, un retour métacognitif sur leur propre participation orale en classe est effectué avec les élèves par le biais d'entretiens semi-directifs. Qu'affirment alors les élèves ?
Full text
Master (1.2 MB) - public document Free access
Structures
Research group Groupe relations interculturelles et formation des enseignants (GRIF-GE)
Citation
(ISO format)
GIRARDIN, Daphné. L'oral en classe : garçons et filles, quelles différences ?. Université de Genève. Maîtrise, 2012. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:19596

435 hits

399 downloads

Update

Deposited on : 2012-04-23

Export document
Format :
Citation style :