

Other version: http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-no10.pdf
![]() |
Une situation ouverte en mathématiques : rapports dialectiques entre Théorie - Expérimentation - Contingence |
|
Author | ||
Published in | Recherches en Education. 2011, no. 10, p. 56-68 | |
Abstract | Cet article prend comme point de départ des résultats de recherche (Del Notaro, 2010) et se propose de décrire quelques phénomènes observés dans la contingence de la pratique des enseignants primaires, en mathématiques. L'observation des pratiques effectives nous a permis de mettre en évidence un phénomène que nous avons nommé la saturation du milieu. Nous montrons comment ce phénomène contraint les pratiques. | |
Keywords | Mathématiques — Ecole primaire — Elèves de 11-12 ans — Critères de divisibilité — Saturation du milieu | |
Full text |
![]() ![]() Other version: http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-no10.pdf |
|
Structures | ||
Research group | Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe) | |
Citation (ISO format) | DEL NOTARO, Christine. Une situation ouverte en mathématiques : rapports dialectiques entre Théorie - Expérimentation - Contingence. In: Recherches en éducation, 2011, n° 10, p. 56-68. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:18348 |