UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:18348  next document
add to browser collection
Title

Une situation ouverte en mathématiques : rapports dialectiques entre Théorie - Expérimentation - Contingence

Author
Published in Recherches en éducation. 2011, no. 10, p. 56-68
Abstract Cet article prend comme point de départ des résultats de recherche (Del Notaro, 2010) et se propose de décrire quelques phénomènes observés dans la contingence de la pratique des enseignants primaires, en mathématiques. L’observation des pratiques effectives nous a permis de mettre en évidence un phénomène que nous avons nommé la saturation du milieu. Nous montrons comment ce phénomène contraint les pratiques.
Keywords MathématiquesEcole primaireElèves de 11-12 ansCritères de divisibilitéSaturation du milieu
Full text
Structures
Research group Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe)
Citation
(ISO format)
DEL NOTARO, Christine. Une situation ouverte en mathématiques : rapports dialectiques entre Théorie - Expérimentation - Contingence. In: Recherches en éducation, 2011, n° 10, p. 56-68. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:18348

249 hits

117 downloads

Update

Deposited on : 2012-02-08

Export document
Format :
Citation style :