Master
French

Stratégies du marketing d'influence : mécanismes psychologiques et construction d'une communauté sur Instagram dans le domaine du fitness

Master program titleMAJCOM
Defense date2024-09-03
Abstract

Ce mémoire examine l'impact du marketing digital et d'influence sur les comportements des utilisateurs dans le domaine du fitness sur Instagram. Il explore les mécanismes psychologiques par lesquels les influenceurs affectent leurs abonnés, notamment à travers la construction d'une communauté engagée et de la représentation de soi. L'étude, basée sur une étude de cas sur Instagram, met en lumière comment les influenceurs utilisent leur autorité perçue et l'identification sociale pour influencer les attitudes et les comportements des utilisateurs, en se concentrant sur les dynamiques spécifiques à Instagram dans le secteur du fitness et de la santé.

Citation (ISO format)
GIRON, Sonia Louisa Marie. Stratégies du marketing d’influence : mécanismes psychologiques et construction d’une communauté sur Instagram dans le domaine du fitness. Master, 2024.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:180308
8views
0downloads

Technical informations

Creation25/09/2024 06:06:04
First validation26/09/2024 14:27:08
Update time02/10/2024 09:05:12
Status update02/10/2024 09:05:12
Last indexation05/10/2024 15:06:53
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack