Master
OA Policy
French

Visual Taste - Nous mangeons d’abord avec nos yeux. Comment le sens du goût est-il stimulé sur Instagram ? Analyse visuelle et linguistique persuasive des photos culinaires publiées sur Instagram par quatre restaurants situés à Genève

Master program titleMAJCOM
Defense date2024-09-03
Abstract

Dans un monde de plus en plus digitalisé et esthétisé, la nourriture est souvent appréciée d'abord par la vue, en particulier sur les réseaux sociaux comme Instagram. Pour cette raison, notre travail de recherche explore de manière qualitative comment quatre restaurants situés à Genève utilisent des techniques visuelles et linguistiques persuasives, dans leurs photographies culinaires publiées sur Instagram, afin de transmettre le sens du goût aux utilisateurs, créant de ce fait une expérience multisensorielle en ligne.

Citation (ISO format)
LUVISETTO MATTARELLO, Gaia. Visual Taste - Nous mangeons d’abord avec nos yeux. Comment le sens du goût est-il stimulé sur Instagram ? Analyse visuelle et linguistique persuasive des photos culinaires publiées sur Instagram par quatre restaurants situés à Genève. Master, 2024.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:180304
17views
3downloads

Technical informations

Creation24/09/2024 15:35:37
First validation26/09/2024 14:13:11
Update time02/10/2024 09:05:17
Status update02/10/2024 09:05:17
Last indexation05/10/2024 15:06:49
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack