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L’anxiété mathématique, les multiplications et la cognition chez les enfants du 6P

Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2024-06-03
Abstract

Le but de cette étude est de mesurer l’effet d’un jeu vidéo pédagogique, Math Ascension sur différentes cognitions des enfants de 6P, âgés de 9 ans en moyenne. Nos hypothèses sont que le jeu permet une amélioration des scores de performance en multiplication, des capacités de mémoire associative et de la motivation scolaire. Nous supposons aussi qu’il y a des effets positifs du jeu vidéo sur l’attention, l’inhibition et la cognition spatiale. Pour réaliser cette étude, une intervention de six semaines, précédée d’un prétest et suivie d’un posttest, a été menée dans six classes genevoises. Les données ont été récupérées lors des prétest et posttest pour les trois groupes et des données complémentaires ont été recueillies durant l’intervention. Les résultats principaux ne permettent pas de montrer un effet clair du jeu Math Ascension sur les différentes hypothèses mentionnées mais montre des tendances intéressantes sur la manière dont les filles peuvent profiter du jeu vidéo pour les apprentissages scolaires.

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Citation (ISO format)
WALTER, Elodie Laëtitia. L’anxiété mathématique, les multiplications et la cognition chez les enfants du 6P. 2024.
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Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:178856
30views
22downloads

Technical informations

Creation06/14/2024 8:08:52 AM
First validation07/22/2024 3:03:35 PM
Update time07/22/2024 3:03:35 PM
Status update07/22/2024 3:03:35 PM
Last indexation07/22/2024 3:03:55 PM
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