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Master
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Français

Les religions à l'école: pourquoi pas ?

Directeurs/tricesFriedrich, Janetteorcid
Dénomination du masterLicence mention enseignement
Date de soutenance2011
Résumé

Dans ce mémoire, nous nous sommes intéressées à la problématique de l'enseignement du fait religieux dans le contexte de l'école primaire publique genevoise. En effet, dès la rentrée 2011, la spécificité cantonale « Ethique et cultures religieuses »du plan d'études romand rentrera en vigueur dans tous les cantons sauf Genève et Neuchâtel. Ainsi, même si le Département de l'Instruction Publique genevois n'adhère pas à cette discipline tel qu'elle est proposée dans le PER, il encourage néanmoins un enseignement du fait religieux dans le respect de la laïcité. A travers le cadre théorique et l'analyse de cinq interviews d'enseignants, cette recherche tente de répondre aux questions suivantes : L'enseignement du fait religieux répond-il à un besoin ? Si oui, le(s)quel(s) ? Quelles sont les raisons qui empêchent les enseignants de parler des religions en classe ?

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Citation (format ISO)
ALVAREZ, Céline, DE L’ESPEE, Marguerite. Les religions à l’école: pourquoi pas ? 2011.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiants
  • PID : unige:17864
699vues
316téléchargements

Informations techniques

Création20/12/2011 16:18:00
Première validation20/12/2011 16:18:00
Heure de mise à jour14/03/2023 17:06:01
Changement de statut14/03/2023 17:06:01
Dernière indexation29/01/2024 19:19:29
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