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Les religions à l'école: pourquoi pas ?

Master program titleLicence mention enseignement
Defense date2011
Abstract

Dans ce mémoire, nous nous sommes intéressées à la problématique de l'enseignement du fait religieux dans le contexte de l'école primaire publique genevoise. En effet, dès la rentrée 2011, la spécificité cantonale « Ethique et cultures religieuses »du plan d'études romand rentrera en vigueur dans tous les cantons sauf Genève et Neuchâtel. Ainsi, même si le Département de l'Instruction Publique genevois n'adhère pas à cette discipline tel qu'elle est proposée dans le PER, il encourage néanmoins un enseignement du fait religieux dans le respect de la laïcité. A travers le cadre théorique et l'analyse de cinq interviews d'enseignants, cette recherche tente de répondre aux questions suivantes : L'enseignement du fait religieux répond-il à un besoin ? Si oui, le(s)quel(s) ? Quelles sont les raisons qui empêchent les enseignants de parler des religions en classe ?

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Citation (ISO format)
ALVAREZ, Céline, DE L’ESPEE, Marguerite. Les religions à l’école: pourquoi pas ? 2011.
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Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:17864
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Technical informations

Creation12/20/2011 4:18:00 PM
First validation12/20/2011 4:18:00 PM
Update time03/14/2023 5:06:01 PM
Status update03/14/2023 5:06:01 PM
Last indexation05/02/2024 12:07:20 PM
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