UNIGE document Chapitre d'actes
previous document  unige:17705  next document
add to browser collection
Title

L’analyse des dispositifs hybrides : les effets d'un changement d'environnement virtuel de travail : d’un site Web à la plateforme Claroline

Authors
Campion, Baptiste
Published in Frenay, M.; Wouters, P. & Raucent, B. Les pédagogies actives: enjeux et conditions. Actes du 4ème colloque Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur. Louvain la Neuve - 24-26 janvier 2007 - Louvain la Neuve: Presses universitaires de Louvain. 2007, p. 447-456
Abstract Cette contribution examine les effets du changement d’une des composantes d’un dispositif de formation médiatisé, un cours de licence, alors que le scénario pédagogique est resté identique : le passage d'un environnement Web à la plate-forme iCampus qui possède un wiki. Nous comparons les représentations des étudiants ayant utilisé l'un ou l'autre support en ligne pour cet enseignement.
Keywords Innovation technopédagogiqueSystème hybrideCommunauté d’apprentissageWikiClaroline
Identifiers
ISBN: 978-2-87463-043-9
Full text
Proceedings chapter (534 Kb) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
PERAYA, Daniel, CAMPION, Baptiste. L’analyse des dispositifs hybrides : les effets d'un changement d'environnement virtuel de travail : d’un site Web à la plateforme Claroline. In: Frenay, M.; Wouters, P. & Raucent, B. (Ed.). Les pédagogies actives: enjeux et conditions. Actes du 4ème colloque Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur. Louvain la Neuve. Louvain la Neuve : Presses universitaires de Louvain, 2007. p. 447-456. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:17705

368 hits

113 downloads

Update

Deposited on : 2011-12-02

Export document
Format :
Citation style :