



![]() |
"Les icônes, c'est du chinois !" : sémiotique et cognition dans l'identification d'icônes |
|
Authors | ||
Published in | Baillé, J. Conversion : du mot au concept. Grenoble: Presses universitaires de Grenoble. 2007, p. 139-164 | |
Abstract | Les sciences cognitives, la sémiotique, la sociologie des religions, l'économie, la technologie, l'éducation, pour s'en tenir aux champs disciplinaires représentés dans ce volume, sollicitent largement le concept de conversion. Sans doute revêt-il des acceptions diverses. C'est à la présentation de cette diversité que s'attache la présente publication. En forme de manifeste, le propos se veut délibérément théorique comme pour résister à l'injonction d'utilité pratique qui prétend orienter la recherche en sciences de l'homme et de la société en général, et en sciences de l'éducation en particulier. | |
Identifiers | ISBN: 978-2-7061-1396-3 | |
Note | Actes du séminaire de recherche, juillet 2005, organisé par l'Université Pierre-Mendès-France de Grenoble, Laboratoire des sciences de l'éducation | |
Full text | ||
Structures | ||
Citation (ISO format) | DESSUS, Philippe, PERAYA, Daniel. "Les icônes, c'est du chinois !" : sémiotique et cognition dans l'identification d'icônes. In: Baillé, J. (Ed.). Conversion : du mot au concept. Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2007. p. 139-164. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:17702 |