en
Book chapter
French

"Les icônes, c'est du chinois !" : sémiotique et cognition dans l'identification d'icônes

Published inConversion : du mot au concept, Editors Baillé, J., p. 139-164
PublisherGrenoble : Presses universitaires de Grenoble
Publication date2007
Abstract

Les sciences cognitives, la sémiotique, la sociologie des religions, l'économie, la technologie, l'éducation, pour s'en tenir aux champs disciplinaires représentés dans ce volume, sollicitent largement le concept de conversion. Sans doute revêt-il des acceptions diverses. C'est à la présentation de cette diversité que s'attache la présente publication. En forme de manifeste, le propos se veut délibérément théorique comme pour résister à l'injonction d'utilité pratique qui prétend orienter la recherche en sciences de l'homme et de la société en général, et en sciences de l'éducation en particulier.

NoteActes du séminaire de recherche, juillet 2005, organisé par l'Université Pierre-Mendès-France de Grenoble, Laboratoire des sciences de l'éducation
Citation (ISO format)
DESSUS, Philippe, PERAYA, Daniel. ‘Les icônes, c’est du chinois !’ : sémiotique et cognition dans l’identification d’icônes. In: Conversion : du mot au concept. Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2007. p. 139–164.
Main files (1)
Book chapter
accessLevelRestricted
Secondary files (1)
Identifiers
  • PID : unige:17702
ISBN978-2-7061-1396-3
527views
652downloads

Technical informations

Creation10/10/2011 4:25:00 PM
First validation10/10/2011 4:25:00 PM
Update time03/14/2023 5:05:22 PM
Status update03/14/2023 5:05:21 PM
Last indexation02/12/2024 7:44:13 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack