Book chapter
French

"Les icônes, c'est du chinois !" : sémiotique et cognition dans l'identification d'icônes

Published inBaillé, J. (Ed.), Conversion : du mot au concept, p. 139-164
PublisherGrenoble : Presses universitaires de Grenoble
Publication date2007
Abstract

Les sciences cognitives, la sémiotique, la sociologie des religions, l'économie, la technologie, l'éducation, pour s'en tenir aux champs disciplinaires représentés dans ce volume, sollicitent largement le concept de conversion. Sans doute revêt-il des acceptions diverses. C'est à la présentation de cette diversité que s'attache la présente publication. En forme de manifeste, le propos se veut délibérément théorique comme pour résister à l'injonction d'utilité pratique qui prétend orienter la recherche en sciences de l'homme et de la société en général, et en sciences de l'éducation en particulier.

NoteActes du séminaire de recherche, juillet 2005, organisé par l'Université Pierre-Mendès-France de Grenoble, Laboratoire des sciences de l'éducation
Citation (ISO format)
DESSUS, Philippe, PERAYA, Daniel. ‘Les icônes, c’est du chinois !’ : sémiotique et cognition dans l’identification d’icônes. In: Conversion : du mot au concept. Baillé, J. (Ed.). Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2007. p. 139–164.
Main files (1)
Book chapter
accessLevelRestricted
Secondary files (1)
Identifiers
  • PID : unige:17702
ISBN978-2-7061-1396-3
564views
652downloads

Technical informations

Creation10/10/2011 18:25:00
First validation10/10/2011 18:25:00
Update time14/03/2023 18:05:22
Status update14/03/2023 18:05:21
Last indexation29/10/2024 19:41:36
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack