UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:17672  next document
add to browser collection
Title

Interagir dans une classe virtuelle : analyse des interactions verbales médiatisées dans un environnement synchrone

Authors
Published in Revue française de pédagogie. 2003, vol. 145, p. 51-61
Abstract Cet article présente l'analyse d'interactions verbales entre un enseignant et des apprenants dans le contexte d'une classe virtuelle. Il analyse l'importance relative du rôle de chacun des intervenants en les comparant avec les résultats d'autres études réalisées soit en face à face soit dans un environnement virtuel. L'étude porte également sur l'utilisation des fonctionnalités techniques permettant de modaliser et de nuancer les interactions. Les résultats posent un certain nombre de questions notamment sur le rôle de la métaphore spatiale, concept central dans ce type d'environnement virtuel.
Identifiers
Full text
Structures
Citation
(ISO format)
PERAYA, Daniel, DUMONT, Patricia. Interagir dans une classe virtuelle : analyse des interactions verbales médiatisées dans un environnement synchrone. In: Revue française de pédagogie, 2003, vol. 145, p. 51-61. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:17672

276 hits

254 downloads

Update

Deposited on : 2011-12-01

Export document
Format :
Citation style :