UNIGE document Master
previous document  unige:17617  next document
add to browser collection
Title

Formation à distance: relations entre responsables et tuteurs

Author
Director
Denomination Master MALTT Master of Science in Learning and Teaching Technologies
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2011
Abstract Aujourd’hui, de nombreuses formations à distance (FAD) voient le jour, cette émergence est facilitée par les nouvelles technologies, notamment internet. De nouveaux rôles sont apparus pour répondre aux besoins de ce type de structure. Ainsi, les tuteurs, une nouvelle déclinaison de l’enseignant, accompagnent les étudiants dans leur apprentissage. Ce genre d’encadrement est plébiscité par de nombreuses institutions, qui sont de plus en plus sollicitées à proposer un tel enseignement, de bonne qualité et répondant aux besoins sociaux du moment. C’est pourquoi, aujourd’hui beaucoup d’établissements d’enseignement adoptent la FAD. Ce mémoire de type exploratoire ayant comme modèle la formation à distance Uticef, s’intéresse directement aux liens entre responsables de formation et tuteurs. Il vise à déterminer si les tuteurs respectent et s’adaptent facilement, dans leur pratique, aux exigences des institutions en matière d’enseignement. Des entretiens semi-directifs ont été réalisés puis analysés à l’aide de l’analyse de contenu présentée par L’Ecuyer (1990).
Full text
Master (2.8 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Citation
(ISO format)
HEIZ, Julie. Formation à distance: relations entre responsables et tuteurs. Université de Genève. Maîtrise, 2011. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:17617

238 hits

12 downloads

Update

Deposited on : 2011-11-28

Export document
Format :
Citation style :