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Apprentissage, enseignement et évaluation de la production orale en allemand : Un travail régulier et soutenu de la production orale en allemand a-t-il un effet sur les compétences et la progression d'élèves en sixième primaire dans ce domaine ?

ContributorsLoizeau, Karine
Master program titleLicence mention enseignement
Defense date2011
Abstract

Dès la rentrée prochaine, le plan d'études romand (PER) entrera en vigueur. En ce qui concerne l'allemand, le niveau A1 sera alors requis à la fin de l'école primaire en compréhension, tout comme en production. Or l'étude Alléval a mis en évidence il y a quelques années que les élèves en fin de sixième primaire n'atteignent pas ce niveau en production orale. Le but de notre mémoire a été de mettre en évidence ce qui faisait obstacle à l'entrainement de la production orale et de proposer un dispositif de 16 leçons tentant d'y remédier, en s'appuyant notamment sur la multiplication des activités de production orale et les travaux par groupes. L'évaluation des élèves, suite à la mise en oeuvre du dispositif dans une classe de 6P, nous a permis de dégager deux principaux progrès qu'ils ont effectués : l'utilisation automatique de l'allemand en classe de langue et une augmentation de la diversité du vocabulaire utilisé.

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Citation (ISO format)
LOIZEAU, Karine. Apprentissage, enseignement et évaluation de la production orale en allemand : Un travail régulier et soutenu de la production orale en allemand a-t-il un effet sur les compétences et la progression d’élèves en sixième primaire dans ce domaine ? 2011.
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Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:17610
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Technical informations

Creation09/29/2011 11:32:00 AM
First validation09/29/2011 11:32:00 AM
Update time03/14/2023 5:05:00 PM
Status update03/14/2023 5:05:00 PM
Last indexation01/29/2024 7:17:23 PM
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