en
Scientific article
Open access
French

Le rôle de l'analyse morphosyntaxique dans l'apprentissage de la lecture

ContributorsDelage, Hélèneorcid
Publication date2023
First online date2023
Abstract

Cet article offre un aperçu non exhaustif des liens existant entre la morphosyntaxe et l’apprentissage du langage écrit. Nous décrivons brièvement la nature des habiletés morphosyntaxiques, leur développement et leurs prérequis avant de développer leur implication dans l’apprentissage de la lecture, chez les enfants normo-lecteurs et avec troubles. Enfin, nous évoquons des pistes de travail, à visée des enseignants, pour promouvoir les capacités morphosyntaxiques des enfants en difficulté.

fre
Keywords
  • Morphologie
  • Syntaxe
  • Lecture
  • Apprentissage
Citation (ISO format)
DELAGE, Hélène. Le rôle de l’analyse morphosyntaxique dans l’apprentissage de la lecture. In: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l’enfant, 2023, vol. 182, p. 64–74.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:173930
ISSN of the journal0999-792X
57views
72downloads

Technical informations

Creation06/12/2023 09:41:22
First validation21/12/2023 13:54:21
Update time21/12/2023 13:54:21
Status update21/12/2023 13:54:21
Last indexation06/05/2024 17:39:14
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack