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La contribution des ressources éducatives ouvertes à l'amélioration de l'éducation supérieure: le cas de la Tunisie

Published inREGAE, vol. 11, no. 20
Publication date2022-05-29
First online date2022-05-29
Abstract

Les ressources éducatives libres - REL - et les pratiques éducatives ouvertes - PEO - présentent plusieurs caractéristiques pertinentes, notamment la possibilité de reproduction, de réutilisation, de révision, d’adaptation et de redistribution qui ont amené les chercheurs à envisager l'utilisation des REL et des PEO pour répondre aux défis éducatifs apparus dans la situation critique inattendue de l'épidémie de Covid-19. L'enquête menée dans le cadre de ce travail de recherche vise à cerner et analyser les pratiques relatives aux usages de REL et de PEO dans l'enseignement supérieur tunisien. Elle s'intéresse plus particulièrement à la façon dont les enseignants mobilisent, traitent, produisent, intègrent, diffusent et valorisent des ressources éducatives libres. Cet article présente d’une façon synthétique des résultats obtenus, accompagnée d'une première analyse des données.

Citation (ISO format)
TAZIRI, Adel Ben, AKKARI, Abdeljalil. La contribution des ressources éducatives ouvertes à l’amélioration de l’éducation supérieure: le cas de la Tunisie. In: REGAE, 2022, vol. 11, n° 20. doi: 10.5902/2318133870432
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Journal ISSN2176-2171
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Technical informations

Creation08/09/2023 14:36:26
First validation15/09/2023 09:38:54
Update time15/09/2023 09:38:54
Status update15/09/2023 09:38:54
Last indexation01/11/2024 07:01:40
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