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La contribution des ressources éducatives ouvertes à l'amélioration de l'éducation supérieure: le cas de la Tunisie

Published inREGAE, vol. 11, no. 20
Publication date2022-05-29
First online date2022-05-29
Abstract

Les ressources éducatives libres - REL - et les pratiques éducatives ouvertes - PEO - présentent plusieurs caractéristiques pertinentes, notamment la possibilité de reproduction, de réutilisation, de révision, d’adaptation et de redistribution qui ont amené les chercheurs à envisager l'utilisation des REL et des PEO pour répondre aux défis éducatifs apparus dans la situation critique inattendue de l'épidémie de Covid-19. L'enquête menée dans le cadre de ce travail de recherche vise à cerner et analyser les pratiques relatives aux usages de REL et de PEO dans l'enseignement supérieur tunisien. Elle s'intéresse plus particulièrement à la façon dont les enseignants mobilisent, traitent, produisent, intègrent, diffusent et valorisent des ressources éducatives libres. Cet article présente d’une façon synthétique des résultats obtenus, accompagnée d'une première analyse des données.

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Citation (ISO format)
TAZIRI, Adel Ben, AKKARI, Abdeljalil. La contribution des ressources éducatives ouvertes à l’amélioration de l’éducation supérieure: le cas de la Tunisie. In: REGAE, 2022, vol. 11, n° 20. doi: 10.5902/2318133870432
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Article (Published version)
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ISSN of the journal2176-2171
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Creation09/08/2023 12:36:26 PM
First validation09/15/2023 7:38:54 AM
Update time09/15/2023 7:38:54 AM
Status update09/15/2023 7:38:54 AM
Last indexation05/06/2024 4:58:51 PM
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